Petit zoom aujourd’hui sur les coffres Hartmann Tresor, fabricant Allemand de coffres-forts et armoires fortes, connu en France à travers sa filiale Hartmann Tresor France, régulièrement présent notamment sur le salon de la chasse et de la Faune Sauvage.
Il existe à présent de nombreux fabricants d’armoires blindées. L’offre s’est ainsi considérablement étoffée, proposant des coffres d’à peine quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros.
Dans le domaine des armoires blindées, le prix joue plus que jamais sur la qualité du produit. En effet, vous devez savoir que les armoires avec des prix d’appels sont obligatoirement moins costauds que celles qui valent le double ou même le triple. Épaisseur de la tôle, qualité des serrures, sont autant de points sur lesquels les fabricants doivent rogner s’ils veulent, ou non, faire descendre le prix.
Chez Hartmann Tresor, depuis toujours il n’y a pas de concession sur la qualité. En effet la conception d’armoires fortes est héritée des autres produits de la marque, qui possède pas moins de 5000 références, dont une grande partie pour les professionnels. Du coffre à bijoux, à la chambre forte, Hartmann Tresor est un des leaders européens en termes de protection des documents et des biens.
La gamme d’armoires fortes pour armes de chasse s’étend du coffre de minimum 6 armes jusqu’à l’immense armoire pouvant accueillir 34 armes longues. Pour les chasseurs en possession d’armes de forte valeur, le fait de s’équiper d’une armoire à fusils Hartmann Tresor est une valeur sure.