Alors que l’Etat ne semble toujours pas vouloir ni pouvoir endiguer la violence par arme à feu dans de nombreux quartiers de France, un nouveau décret vient complexifier l’acquisition des simples armes à blanc.
Vous avez surement déjà vu des armes à blanc, il s’agit de pistolets plus vrais que nature qui ne peuvent tirer aucun projectile. Beretta 92F, Glock 17, Colt 45 pour ne citer qu’eux sont souvent reproduits en armes à blanc pour leur coté emblématique. Ressemblant à s’y méprendre à une vraie arme (c’est là le problème pour l’État), il se charge de cartouches contenant uniquement de la poudre permettant de tirer de manière semi-automatique tout en faisant du bruit. Aucun projectile n’en sort.
Outre le côté collection et pour le fun, ces « armes » avaient plusieurs utilités. Certains s’en équipent pour dresser les chiens de chasse et les habituer au coup de fusil, d’autres s’en équipent comme moyen de dissuasion en cas de braquage à domicile.
Alors qu’il était possible d’acheter librement ce genre de pistolets en armurerie (+18 ans) jusqu’à présent, depuis 1er juillet 2024 le Décret 2024-615 oblige les futurs propriétaires à être enregistrés auprès des autorités compétentes, autrement dit à être fichés… Les armes à blanc quant à elles vont disposer d’un marquage spécifiques pour faciliter leur traçage.
Voilà donc qu’aujourd’hui en France le détenteur d’une arme à blanc totalement inoffensive sera mieux fiché que n’importe quel voyou…
8 réflexions sur « Arme à blanc : la loi a changé depuis le 1er juillet »
Et les fusils en plastique vendus dans les foires ou les magasins de jouets, il faut les déclarer chez Darmanin ?
Une arme à blanc qui ne fait que du bruit devient un engin « dangereux ». Est-ce qu’un pistolet en bois, parfaitement imité à s’y méprendre doit être déclaré ? Les dingos qui nous gouvernent marchent sur la tête.
l’intelligence de nos enarques ? ils interdisent les armes a blanc..mais pas les armes a poudre noire qui elles tirent des projectiles ? Ils preferent que les braves gens puisent se faire agresser chez eux sans défence par des voyous armés eux avec de vraies armes ?Pas d’auto defence sais trop dangereux surtout avec des armes sans projectiles……Mais quand le peuple va t il recommencer le 14 juillet et bruler toutes ces tetes pensantes inutiles et nefastes.
Ils ont des kalachnikov à blanc dans les cités? Encore une loi imbécile qui ne sert à rien ça sent le Darmanin à plein nez…..c’est vrai que quand on se fait élire avec des voix LFI pour le lendemain les critiquer……..
La chasse c’est notre culture
la mème chose que pour le sia et le finiada que thierry costes promouvait ; controler le peuple Français est une priorité pour le gouvernement de macron qui comme chacun sait et tout particulièrement schraen est un « bon président pour les chasseurs…
tellement bon que pour le 2ème tour des législatives il fera élire des LFI et des écologistes qui veulent la suppression de la chasse…
un commentaire schraen ?…..
Complètement d accord plus nomination président conseil d état,ministère de l écologie chargé de nous défendre,ect.monsieur Macron nous a bien enfumé.
Avec des traîtres, adieu la chasse.