L’annonce, enfin plutôt le partenariat, qui vient d’être signé hier entre la LPO et la société mondialement connue Aigle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux…. de chasse
En effet, l’on a d’une part des produits de grande qualité appréciés des chasseurs, et de l’autre une association qui déteste viscéralement les chasseurs. Les 2 mélangés forment un cocktail détonnant qui n’aura pas mis longtemps à exploser.
Voyons déjà pourquoi Aigle et la LPO ont décidé de s’associer. Comme chacun sait le logo de la marque n’est autre qu’un Aigle. C’est Hiram Hutchinson, le créateur de la marque (américain) en 1853 qui a choisi le rapace comme emblème. Afin d’avancer dans une voie eco-responsable, voir même dans le cadre d’une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Aigle a voulu s’engager dans une cause, et pour ce faire quoi de mieux que de prendre part à des projets autour des aigles.
Pour cela la firme s’est donc rapprochée de la LPO et a signé hier un accord sur 3 ans avec l’association présidée par Alain Bougrain-Dubourg.
Le PDG d’Aigle explique ce partenariat de la manière suivante : « Nous avons la volonté d’interagir différemment avec nos clients, via un nouveau programme de fidélité nommé Terres d’Aigle, des newsletters et les réseaux sociaux. Nous touchons un million de consommateurs et interagissons régulièrement avec quelques centaines de milliers d’entre eux et donc autant d’ambassadeurs potentiels. » »
Aigle va donc prendre part à des projets d’envergures pour la sauvegarde des Aigles, à travers des actions menées par la LPO que Aigle va financer.
C’est là que le bât blesse, les chasseurs, qui forment une part importante de la clientèle d’Aigle, se sentent blousés et trahis. Non pas parce qu’ Aigle s’engage pour la sauvegarde d’une espèce, bien au contraire, mais parce que l’entreprise va financer la LPO.
En gros, acheter des bottes Aigle revient à financer la principale association opposante la chasse. Un peu masochiste non ? En tout cas c’est clairement ce que semblent dire les chasseurs sur les réseaux sociaux depuis ce matin…
Avant de tirer à boulet rouge, laissons le temps à Aigle de s’exprimer sur le sujet, la marque a toujours été aux côtés des chasseurs jusqu’à présent.
6 réflexions sur « Aigle signe un partenariat avec la LPO »
Trés bonnes bottes je ne mets que ca et surtout plus les le chameau made in maroc qui ne valent plus rien !
Moi j’ai plusieurs paires de bottes de chasse et Cuissardes Aigle et je continuerais a acheter cette marque .. faut penser aussi aux employés Francais qui fabrique ces bottes , et qui eux n’ont rien demandés .. Plutot que d’aller chez le chameau qui lui fabrique tout au Maroc !
Tu as raison en plus c’est des super bottes de chasse , on est comme dans des chaussons dedans moi je ne mets que ca aussi
je n achèterai plus rien de cette marque je troque mes cuissards contre des chameau j invite tout les chasseurs a en faire autant on ne peu pas courir de lièvre a la fois
J’ai des bottes de la marque: je vais brûler le sigle sur chaque botte, ce sera mon dernier achat de produit de cette marque
Même si ce partenariat n’est prévu que pour subventionner des aigles c’est quand même LPO qui perçoit les subventions, et qui va ce faire mousser. Je viens d’acheter une paire de bottes aigles parcours signature. Dorénavant je les regarderais différemment et je boicoterais ces produits