Vendredi nous publiions un 1er communiqué de la part de Romain Guinier, PDG de Aigle, en réponse à un message de l’un de nos membres.
Dans la foulée Aigle nous a directement contacté avec un communiqué officiel cette fois, reprenant peu ou prou les mêmes informations. Le voici :
« En ce début d’année 2018, nous nous sommes engagés dans un programme de protection, de sauvegarde et de préservation des Aigles en France. Ces derniers jours, ce projet a suscité beaucoup d’échos enthousiastes de la part de nombreux clients de la marque. Nous avons également entendu l’inquiétude d’une partie des acteurs de la chasse. Un milieu qui nous est cher et qui fait partie intégrante de notre ADN. Les chasseurs et plus largement tous les amoureux de la nature sont nos clients fidèles et nourrissent nos exigences de qualité et d’innovation. Ces dernières années, nos équipes se sont beaucoup investies à leurs côtés autour de la botte chasse et professionnelle, particulièrement sur notre site de fabrication artisanale dans la Vienne ; nous comptons qu’il en soit de même à l’avenir en continuant d’investir sur nos gammes et de collaborer avec eux comme nous le faisons depuis toujours. L’engagement en faveur de cet animal, symbole de notre marque, est une évidence. Il s’inscrit d’ailleurs dans la continuité de plusieurs actions responsables menées par AIGLE ces dernières années autour entre autres de la biodiversité et du recyclage. Ce projet que nous portons vise à aider les experts des Aigles afin qu’ils se mettent en action, sur le terrain, pour sensibiliser, prévenir, guérir. Il soutiendra directement et uniquement ces actions effectuées en leur faveur.La Ligue pour la Protection des Oiseaux est l’association qui nous a semblé la mieux à même, via sa mission rapaces et son maillage national, de mettre ces actions en musique. Nous avons rencontré les personnes qui porteront avec nous ces projets. Ils connaissent notre attachement aux chasseurs et partagent notre vision d’une chasse responsable, utile à l’éco-système de la nature, nécessaire à la régulation des espèces. La chasse, responsable et respectueuse de l’environnement, est plus qu’un « marché » pour nous, c’est une activité qui résonne en affinité avec notre marque, notre ADN et son lien positif de toujours avec la nature. Nous continuerons de notre côté à tout mettre en œuvre pour incarner la qualité, la chasse, la ruralité et traverser les époques. »
2 réflexions sur « Aigle répond officiellement concernant son partenariat avec la LPO »
Ce qui m’etonne des gens aussi informé sur la chasse, qui on la même ADN … ne connaisse rien des démêlés de la chasse avec LPO qui attaque systhematiquement tout les arrêtés en faveurs de la chasse. Ils auraient pu financer ONCFS par exemple. Ils s’occupent aussi des aigles….
Boycott Total de Aigle !!!
La LPO est la pire des Assos anti chasse…