Sorti il y a 5 ans maintenant, le désormais célèbre fusil de chasse Benelli U828 se décline en 2020 en calibre 20 !
Cela faisait quelques années que le calibre 20 était attendu par les aficionados de Benelli. Ce fusil de chasse mais aussi de sport aux lignes difficilement descriptibles tant elles sont uniques confère une identité particulière à ce fusil. Quoiqu’il en soit, la volonté de Benelli de croiser modernisme et innovation est parfaitement réussie, mais ça on le savait déjà. La vraie nouveauté est donc l’apparition du calibre 20 dans la gamme 828U. Les petits calibres sont à l’honneur depuis plusieurs années mais en tant que fusils « fins », ils sont souvent fabriqués dans un style très classique. Le 828U casse les codes du calibre 20 et risque de plaire à beaucoup de jeunes chasseurs.
Côté technique, on retrouve la batterie d’innovation signée Benelli à savoir pêle-mêle : le système d’absorption du recul progressive confort, l’éjection impulsive guidée, des canons crio, ect. Le 828 U calibre 20 sera disponible en 3 longueurs de canons (66, 71 et 76), là aussi c’est une bonne nouvelle.
2 réflexions sur « 828 U silver 20, Benelli casse les codes du calibre 20 »
J’ai besoin de fiche technique avec cachet svp
Je l’ai acheté il y a 3 jours et rendu 3 jours après en perdant 500euros!
J’avoue que ce fusil est magnifique !!
Mais 1 point avec les cales fournies se fusil n’atteint pas la cote de 65 de pente maximum 60 (tromperie)
Le recul c’est très moyen et surtout le plus désagréable c’est la levée du canon à chaque fois vous prenez un coup sur la joue
À mon avis pour un calibre 20 le tir est loin d’être confortable!
Je regrette énormément de mettre fait séduire par sa beauté car le reste n’est pas ce que j’attendais !j’aurais douceur du tir et ce n’est pas le cas!
Cordialement