Nous vous avions dévoilé il y a quelques semaines 5 anecdotes sur Beretta ou encore 6 choses à découvrir sur Benelli, aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas d’une autre grande marque d’armes de chasse, mais pas seulement, puis celui-ci propose également une gamme de munitions et d’accessoires divers. Il s’agit de Remington, nous allons vous présenter 5 faits inédits survenus durant, la déjà longue, histoire de ce fabricant américain.
1- La société Remington Arms propose la gamme d’armes et de munitions que vous connaissez tous, elle fut fondée en 1816 dans l’état de New York aux Etats-Unis. La maison mère, Remington Outdoor, est propriétaire de nombreuses autres marques telles que Barnes Bullets, Dakota Arms ou encore Marlin.
2- Remington fut le premier fabricant d’armes à produire des carabines semi-automatiques dont le calibre est adapté pour la chasse en 1906. La carabine exploitait un brevet déposé par un certain John Browning. Rebaptisée Model 8 en 1911, cette carabine fut écoulée à plus de 80 000 exemplaires.
3- Remington a développé pas moins de 34 calibres au cours de son histoire ce qui en fait le premier inventeur de calibres aux USA. Certains sont devenus très populaires comme le .223 Rem ou le 7mm Rem Mag, d’autres en revanche sont restés dans l’ombre, le .416 Rem Mag par exemple.
4- Les américains ont récemment dû faire face à une pénurie de munitions de calibre 22 LR. Tous les magasins ont été dévalisés et les fabricants ne parvenaient pas à réapprovisionner. Remington a donc investit dans son usine de production de munitions située en Arkansas. Elle est désormais capable de produits plusieurs milliards de munitions par an.
5- Alors que les unités de production des munitions sont basées en Arkansas, Remington concentre ses usines de fabrications d’armes à Huntsville en Alabama. Le siège social historique de la société est à Ilion dans l’état de New York. Il est resté le même depuis près de 200 ans.