Nous sommes sûrement les premiers à vous en parler, et pour cause, le produit est totalement nouveau !
Stéphane Pommereuil, un chef d’entreprise de la région Lyonnaise, vient de finaliser la conception de ses tout premiers « 30 ° », un nouvel accessoire qui devrait assurément intéresser beaucoup de chasseurs, et sociétés de chasse.
Cet accessoire, comme son nom l’indique, permet au chasseur de délimiter en quelques instants son angle de tir de 30°. Il se présente sous forme de 2 tiges télescopiques que l’on va poser à ses pieds. En mode complètement déplié, le 30° va aider le chasseur à matérialiser son angle en un instant, sans avoir à placer de fanions ni même à compter ses pas (pour rappel, l’on peut définir son angle des 30° en faisant 5 pas sur le côté puis 3 pas perpendiculairement).
En matière composite et ne pesant que quelques grammes, il n’est pas trop encombrant à transporter, ce qui est important malgré tout.
Stéphane Pommereuil a déposé un brevet sur son invention, et les premiers produits commencent à peine à arriver. Vous pouvez notamment en voir un à l’armurerie Riffaut à Orbec. Le 30° est commercialisé aux alentours des 40€.
Dès ce week-end, nous irons à la rencontre de son inventeur lors du salon de la chasse et de la faune sauvage afin de vous le présenter en vidéo ! Pensez à liker notre page Facebook pour ne pas manquer cette dernière.
2 réflexions sur « Le « 30° », un nouvel accessoire pour la sécurité à la chasse »
Grosse lacune, les 30 degrés sont par rapport à un point représentant un risque, une route, des maisons , sont voisin de ligne… qui n’est pas toujours droite !
Hors et sauf erreur de ma part cet accessoire ne fonctionne que pour une ligne droite .
Deux jalons font très bien l’affaire.
Bonjour.
Moi je trouve le produit top.
Je garde des jalons dans mon sac au cas ou mais la rapidité et la sûreté des degrés, de la mise en place et du ramassage sont vraiment un plus.