Le 17 mai prochain, la Fédération Nationale des Chasseurs a demandé aux chasseurs de se mobiliser pour une action qui sera menée devant toutes les mairies de France. Cette action qui n’est pas une manifestation au sens propre du terme, a nécessité l’intervention de Willy Schraen qui a précisé comment cette mobilisation allait se dérouler.
Défendre la chasse et nos modes de vie.
Devant les nombreuses actions politiques menées par l’Europe et même certains de nos élus, la FNC a décidé qu’il était temps de mener une action pour que cela cesse.
Dès le Congrès National de la chasse, Willy Schraen avait annoncé qu’un mouvement allait être lancé le 17 mai prochain.
Si jusqu’ici, l’organisation de la mobilisation en question soulevait des interrogations, Willy Schraen a décidé d’expliquer concrètement comment les choses allaient se dérouler à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux de la FNC :
Un Manifeste pour la chasse et une photo devant les mairies.
Comme l’a donc expliqué Willy Schraen, l’objectif n’est pas forcément que les délégations soient reçues par les maires de France le jour même, mais de se présenter devant les mairies pour y faire une photo avec le Manifeste pour la chasse publié ce jour, photo qui sera ensuite postée sur les réseaux sociaux ou envoyée aux Fédération Départementales.
Il indique également que les délégations doivent ensuite faire prendre connaissance du Manifeste pour la chasse à leurs maires et ceux qui souhaitent le faire signer pourront le faire en prenant rendez-vous avant ou après le 17 mai.