Près du rond point de Chooz dans les Ardennes, ce lundi 21 avril a été marqué par une autre apparition que celle du lapin de Pâques. La circulation a été interrompue durant quelques minutes en fin de matinée alors qu’un sanglier était manifestement perdu et restait sur la chaussée, risquant à tout moment d’être percuté par un véhicule.
Un sanglier perdu sur la route.
Si on pouvait s’attendre à une chasse aux œufs durant laquelle on pouvait croiser de nombreux lapins, les automobilistes et leurs passagers s’attendaient surement moins à croiser un sanglier sur la route en ce lundi de Pâques.
Au niveau du rond point de Chooz, les automobilistes ont contacté la gendarmerie car un tout jeune sanglier semblait coincé sur la chaussée.
L’animal était arrivé là mais ne parvenait plus à repartir en direction du bois voisin.
A lire aussi : Un nouveau sanglier retrouvé mort à cause des algues vertes en Bretagne
La circulation interrompue.
Afin d’éviter tout risque de percuter le suidé, les conducteurs ont décidé de s’arrêter et d’attendre que les forces de l’ordre aient pu évacuer le petit animal.
Ce dernier a donné bien du fil à retordre aux gendarmes qui tentaient de le repousser en direction d’une bute par delà laquelle il pouvait retrouver son chemin.
Finalement, le sanglier a fini par suivre la direction qui lui était indiquée et a pu retourner dans la nature tandis que la circulation a pu reprendre normalement.