Les Pays-Bas, comme de nombreux autres pays d’Europe, sont aussi concernés par l’évolution des populations de loups. Ce dimanche, une joggeuse a été gravement blessée à la jambe par ce qui apparaît être une nouvelle attaque de loup. La victime a été sauvée in extremis par un marcheur et un couple qui se promenait dans le parc de National De Hoge Veluwe, déjà connu pour avoir rencontré des problèmes avec les loups par le passé.
Le loup à attaqué 4 ou 5 fois.
Il est près de midi quand l’attaque a eu lieu. Une joggeuse fait son sport dans le parc De Hoge Veluwe quand elle voit sortir des broussailles ce qu’elle pense être un gros chien au premier coup d’œil. La bête s’attaque à elle violemment 4 ou 5 fois et parvient à la mordre deux fois profondément à la jambe.
Un couple qui se promenait dans les parages s’est rendu auprès d’elle pour tenter de la protéger de l’animal tandis qu’un marcheur armé d’un bâton est venu en renfort.
Le marcheur a pu raconter sa mésaventure aux journalistes du Gelderlander :
« Il venait droit sur nous. Avec ma canne de marche que j’ai toujours sur moi, j’ai commencé à frapper les arbres et à crier de toutes mes forces. Heureusement, cela l’a fait fuir.
C’était incroyable, d’autant que ça a eu lieu tout près du centre des visiteurs. Il y avait du monde, la forêt était fréquentée. Les loups sont censés être des animaux craintifs. Si on en croise un, il faut s’éloigner calmement. Il partira. Mais cet animal n’a cessé de nous suivre. Mais je reste absolument certain que c’était un loup, et pas un chien. »
Peu de doutes dans l’attente des résultats ADN.
Comme partout ailleurs, avant de valider officiellement la thèse du loup, des tests ADN ont été réalisés pour déterminer s’il s’agissait bien d’un loup et pas d’un chien.
Les témoins de la scène en sont pourtant convaincus compte tenu de la taille de l’animal et son attitude. Même la direction du Parc De Hoge Veluwe demande aux autorités de faire le nécessaire et d’abattre ce loup devenu dangereux pour l’être humain.
Il y a un peu plus d’un an, ce même parc de Hoge Veluwe avait déjà fait l’objet d’enquêtes et d’études concernant la problématique du loup et les autorités avaient autorisé l’utilisation des fusils de paintball pour faire fuir les loups.
7 réflexions sur « Une joggeuse mordue à deux reprises par un loup aux Pays-Bas »
Pour ma part, je fais de la rando en famille. J’ai sur moi un couteau de chasse avec une lame de 20 cm, un révolver à blanc, une bombe au poivre et un sifflet. Mais j’ai dû fournir mon identité et déclarer ces ustensiles (sauf le sifflet). On ne sait jamais, je pourrais braquer une banque ou un commerçant ! Enfin, c’est mieux que rien face à un loup. Pourtant on nous dit que le loup a peur de l’homme. Conseil : équipez-vous pour la défense, le loup est là !
Maintenant si vous tuez un loup pour sauver votre peau, je ne sais pas si vous irez en taule ! Parce que le chasseur qui a tué un ours qui lui avait déchiqueté la jambe a été condamné par la Justice pastèque rouge-verte.
le loup espèces nuisible comme les écolos qui le protège , j avais prévenu que le loup s attaquerai a l homme c est fait , il faut les ERADIQUER.
et pourquoi pas des fusils a fléchettes
Les joggeurs vont devoir s’équiper de paint ball 🤔
et après ça nos écolos prétendent que les loups sont de gentils animaux. nos ailleuls avaient raison de les éliminer.
On ferait mieux de consacrer de l’argent à l’achat de d’antibiotiques en plomb plutôt que de financer des tests ADN si couteux ! Que ce soit un chien ou un loup, cet animal est dangereux, pas de question à se poser : PAN et c’est terminé…On vit dans un mode totalement dingue !
Si c est réellement un loup , certains vont nous prouver que c est pas vrai .