VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un appel d’offres est déjà lancé pour le plan de cession de Verney-Carron

Les choses s’enchaînent pour l’armurier stéphanois Verney-Carron mais malheureusement pas toujours dans le bon sens. Ce 11 avril, l’administrateur judiciaire qui était jusqu’ici en charge du suivi du plan de redressement judiciaire de l’entreprise et le groupe Cybergun n’ont pas attendu la prochaine audience qui devait se tenir le 23 avril prochain en lançant un appel d’offres pour la cession de Verney-Carron.

Alvis audio spéciale chasse

Un appel d’offres déjà lancé.

Alors que les salariés de l’entreprise manifestaient devant le tribunal de commerce de Saint-Etienne la semaine dernière, il semblerait que le dossier de Verney-Carron était en quelque sorte déjà bien avancé.

Dans un communiqué publié le 09 avril, le groupe Cybergun annonçait qu’il ne restait « que » 2 millions d’euros à trouver pour remettre sur les rails le plan de redressement mais qu’au cas ou le dialogue avec les ministères capables d’aider au maintien de ce plan et de Bercy ne mènerait à rien, un plan de cession serait nécessaire.

Ce même jour ou l’audience devait se tenir, le juge n’a pas pu se rendre à l’audience, ce qui a immédiatement eu pour conséquences de reporter l’audience au 23 avril prochain.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que les choses bougent car deux jours plus tard, avant même que l’audience au tribunal de commerce n’ait pu se tenir, un appel d’offres pour un plan de cession de Verney-Carron a été publié .

Les candidats intéressés pour la reprise des actifs de l’entreprise devront donc déposer leurs dossiers avant le 05 mai prochain pour se porter acquéreurs de l’activité suivante précisée dans l’offre : « conception, fabrication et vente d’armes, et plus particulièrement : d’armes de chasse pour le marché civil, d’armes de défense pour la sécurité intérieure des États et les particuliers, ainsi que pour les forces armées et les tireurs sportifs ».

Le redressement totalement écarté?

Cet appel d’offres n’écarte pas totalement la possibilité d’un redressement si les discussions finissent par aboutir concernant les 2 millions qu’il reste à trouver par Cybergun et Verney-Carron afin de continuer l’activité.

La municipalité de Saint-Etienne s’est déjà investie dans le dossier en proposant de reprendre les bâtiments de l’armurier mais cela ne paraît pas suffisant pour le moment.

Le saviez-vous ?  Une nouvelle campagne d'abandon d'armes organisée en Corse

Il semblerait également que le dirigeant de Cybergun, Hugo Brugière, soit dans le collimateur du Parquet National Financier concernant 4 sociétés qu’il gère suite à un signalement de l’Autorité des Marchés Financiers comme le rapporte L’informé. Cette situation n’aidera assurément pas à faciliter les tractations dans le cadre d’un éventuel redressement de Verney-Carron.

Si l’administrateur judiciaire se voit contraint de procéder à la cession des actifs de l’armurier, le repreneur pourra décider de prolonger ou non certaines activités et certains contrats qui pèsent sur les finances de l’entreprise, y compris en ce qui concerne les salariés dont il pourra se séparer.

6 réflexions sur « Un appel d’offres est déjà lancé pour le plan de cession de Verney-Carron »

  1. Prune va pleurer dans les bras de bougrain du bourg et plus si il y a des affinités , c’est un site de chasse pas fait pour des pleureuses écolos comme toi !

  2. Bonjour Prune,
    C’est pas bien d’être agressive comme ça.
    Et même si nous ne sommes qu’un million je pense que ce serait bien que nous chasseurs soyons partie prenante dans la sauvegarde de la dernière société d’armes française car si elle disparaît il ne restera que Chapuis.
    Et 1 million à 2 Euros ça fait l’affaire.
    Quant aux appels d’offres on sait comment ça finit bien souvent.
    Ce serait bien qu’un fabriquant d’armes soit au bon peuple de France.
    Mais peut être que je rêve.
    Bien cordialement

  3. Bonjour Michel Mourguet , bravo pour ta solidarité pour la dernière armurerie Française pour la fabrication des armes de chasse ! Pour info il y a longtemps que nous sommes plus 2 millions de chasseurs en FRANCE. Dans les années 1970 le chiffre était de 2 200 000 chasseurs …50 ans après nous sommes plus que 900 000 pour la prochaine saison , nous perdons entre 25 000 et 30 000 chasseurs par an . Mes Salutations Saint Hubert.

  4. En France il y a 2 millions de chasseurs je crois.
    Si ces 2 millions donnent 1 Euro vous voyez ce que ça fait.
    Si deux millions donnent 10 Euros et deviennent actionnaires de Vernay Caron c’est « l’Amérique » et l’entreprise devient nationale au sens noble du terme.
    Moi je suis prêt à donner 10 Euros voir plus.
    Vive l’armurerie Française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un superbe arrêt du braque allemand le nez au vent

[Vidéo] Un superbe arrêt du braque allemand le nez au vent

Les passionnés de chasse du petit gibier le sont en grande partie avant tout pour observer et prendre plaisir devant...

19 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.