Lors du Salon de la chasse qui s’est tenu le week-end dernier à Mantes-la-Jolie, la Fondation Brigitte Bardot a tenté de faire parler d’elle à travers une nouvelle action anti-chasse. En recyclant d’anciens visuels datant du Covid-19 et des slogans douteux, force est de constater que la Fondation aime balancer l’argent par les fenêtres.
Des camions publicitaires mais pas un militant.
Pendant le week-end dernier, alors qu’un salon de la chasse se tenait à Mantes-la-Jolie, la Fondation Brigitte Bardot a décidé de tenter un coup de communication.
Deux camions publicitaires équipés d’écrans sur l’arrière et les côtés étaient équipés des panneaux datant de l’épidémie de Covid-19 ou la FBB avait plagié les pancartes publiques en y portant la mention « Chasseurs, sauvez des vies, restez chez vous. »
A l’arrière, d’autres images sont diffusées en boucle contre la chasse avec un slogan d’une grande classe : « Marre des trous de balle ».
A lire aussi : Brigitte Bardot réclame l’abolition immédiate de la chasse à courre après un nouveau sondage commandé par sa fondation
Difficile de dire si cette opération de communication a réellement fonctionné dans les rues aux alentours du salon car, pour y avoir été, il m’a fallu quelques secondes pour comprendre de quoi il retournait en apercevant l’un des camions.
En tout et pour tout, dans les médias, nous sommes probablement deux à en parler à savoir Chasse Passion et la Fondation Bardot elle-même à l’heure où ces lignes sont rédigées mais, même si une action de communication aussi nulle mériterait d’être passée sous silence, impossible de ne pas parler d’une telle débâcle.
De l’argent dépensé mais personne sur place.
On ne sait pas combien peut coûter la monopolisation de ces deux camions pendant 4 jours mais ce qui est sûr, c’est qu’à part faire l’objet d’un article sur leur site web, l’investissement est resté vain.
Pas un militant sur place pour échanger avec les gens, à défaut d’échanger avec les chasseurs venus sur place. Juste des chauffeurs et leurs camions.
De son côté, la Fondation se targue d’avoir mené « une action coup de poing » et « une campagne de sensibilisation audacieuse ».
Décidément, la Fondation Brigitte Bardot devrait reprendre à son compte certaines ritournelles de chez Walt Disney car il leur en faut visiblement peu pour être heureux. Enfin, peu de résultats car les dépenses inutiles sont bien là… Si cet argent avait été versé à d’autres projets comme à Sensibilis’haie, les chasseurs auraient pu replanter plus de haies par exemple.
10 réflexions sur « « Marre des trous de balle » : la coûteuse opération anti-chasse de la Fondation Brigitte Bardot a fait un flop »
Il est vrai qu’avec l’argent du pétrole on pourrait faire quelques milliards de kilomètres de piste cyclables…
Nous, en tout cas, nous savons combien vous coûtez à la société française.
Les chiffre est inacceptable.
Personne n’est dupe.
Posez-vous la question de combien coûterait les dégâts causé par la faune sauvage sans régulation…
Pourquoi pas un article constructif ou vous parlerez de l’inutilité et la barbarie de la chasse. Peut-être un jour vous vous retrouverez poursuivis, terrorisés, séparés de votre famille puis blessés ou tués pour assouvir la cruauté de certains individus. Pour les subventions, certaines sont bien plus ridicules et elles ne vous font pas réagir.
L’argent qui n’est pas transpiré est souvent facile à dépenser . Cette fondation dite d’utilité publique reçoit des subventions c’est donc nous les pigeons
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Ce sont bien des faisans de haut vol.
Avec toutes les subventions y a de quoi replanter des forêts entières
Vite la GRANDE PURGE électorale !
Le trou de balle à bardot …y a de quoi dire…!
Bonjour. Quelqu’un est-il en mesure de me dire si la fondation de « BB » perçoit des aides publiques? Si oui, combien? A titre d’information…