VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
peltor

Interdiction du plomb à la chasse : Willy Schraen demande une période de transition de dix ans

vente de cartouches chez les buralistes
vente de cartouches chez les buralistes

L’usage du plomb à la chasse et à la pêche est un dossier qui revient régulièrement sur la table des élus Européens même si à plusieurs reprises, les choses étaient pourtant claires sur le fait que cette utilisation ne nécessitait pas de légiférer. Alors qu’un nouveau projet réglementaire est actuellement à l’étude en haut lieu, Willy Schraen a abordé le sujet lors du Congrès National de la Chasse Française.

mary arm

Interdiction totale du plomb sous 3 ans.

Alors qu’un nouveau projet d’interdiction du plomb est actuellement dans les tuyaux à Bruxelles, Willy Schraen a récemment donné un peu plus de précisions sur ce qui est prévu et sur les échéances à venir concernant cette affaire.

« Je suis en exil dans mon Europe, quand je vois comment celle-ci tente par tous les moyens d’empêcher l’utilisation du plomb de chasse dans nos cartouches. Si rien n’est fait dans 18 mois, le plomb sera interdit dans nos balles de carabine et dans 3 ans pour la grenaille. »

Voilà donc ce qui est prévu à l’échelle Européenne qui se fiche manifestement que vous ayez pu déjà prévoir un petit stock en prévision des futures saisons de chasse.

Une période de transition de 10 ans demandée par Willy Schraen.

Face à cette nouvelle tentative de l’Europe de forcer la main des chasseurs, des pêcheurs et des sportifs qui utilisent le plomb dans leurs activités et cela même si la pollution engendrée par ces usagers de la nature est infinitésimale comme le rappelle la FNC, Willy Schraen a décidé de réagir en amont.

Le saviez-vous ?  NeverLost : une nouvelle marque d'équipements de chasse distribuée par Cor Caroli

Il s’insurge contre le harcèlement des élus Européens envers les usagers de la nature mais aussi contre certains fabricants qui voient dans ce changement de législation une opportunité de vendre des armes éprouvées à l’acier aux chasseurs forcés d’en changer.

« Je ne peux que me révolter contre ce harcèlement mené par les technos Européens, les élus hors-sol de l’écologie punitive ou par l’extrême gauche révolutionnaire anti-chasse, mais aussi par certains fabricants d’armes qui préfèrent se « gaver » à court terme grâce à la vente de nouvelles armes, en oubliant l’essentiel, à savoir les chasseurs qui les utilisent. »

Le Président de la Fédération Nationale des chasseurs a donc interpellé Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition Écologique pour que la transition en soit réellement une. Il souhaite mettre en place une période de 10 ans durant laquelle les chasseurs pourront se préparer à l’interdiction totale du plomb et changer d’arme au besoin.

Il demande également que l’on puisse tirer du plomb si on possède un stock de munition qui n’a pas été écoulé.

Il faudra suivre de près l’évolution de cette affaire pour savoir si l’Europe va tout simplement interdire le plomb du jour au lendemain ou si, comme le demande Willy Schraen, une période de transition sera acceptée.

17 réflexions sur « Interdiction du plomb à la chasse : Willy Schraen demande une période de transition de dix ans »

  1. avec l’Europe on en na pas encore fini
    qu’on s’occupe des vrais pollueurs :bateaux , avion ,et pays qui ne respecte rien
    Amérique, Asie et Russie a quand les obus en caoutchouc mais il faut bien faire vivre les riches déjà riche

  2. Toutes ces contraintes européennes sous le couvert de l’écologie sont mises en place pour nous amener à une Europe uniformisée , fédérale donc avec l’aval de nos gouvernements respectifs . Il serait possible de donner un grand coup de balai sans l’épée de Damoclès des sanctions financières . Nous vivons une hypnose dictatoriale et de peur . Chacune de ses contraintes a pour but de nous vacciner contre la contestation . L’écologie est une dictature maîtrisée qui cache le déplacement des richesses . La vraie écologie personne ne s’en inquiète car incompatible avec l’économie des pays riches

  3. Il faut arrêter de vous en prendre aux chasseurs tout les moyens sont bons pour nous emmerder alors qu il y a bien d autres choses à mettre à jours qui polue la vie de tous

  4. Ça va finir par péter!
    Les français en on marre de cette escrologie qui veut tout interdire, c’est les voitures à moteurs thermique, les ZFE, les poêle à bois, les chaudières fuel et gaz, le plomb pour la chasse et la pêche, les DPE pour les habitations, etc… etc… etc…
    Attention les français sont à saturations.

  5. Lorsque la nature a produit le plomb (ELT82) par le hasard ou la combustion de divers éléments contenus dans le sol, certainement bien avant la naissance des écolos bobos de la technocratie Bruxelloise, et probablement bien avant l’apparition du chasseur-cueilleur, nous n’y pouvons rien. Si je comprends l’interdiction du plomb sur les zones humides pour éviter que les palmipèdes l’ingère, je m’insurge de cette nouvelle interdiction. Le plomb issue de la terre retourne à la terre. Je m’attends à ce qu’un illuminé me fasse un cours d’écologie pour me prouver que nous allons en ingérer. Il a été interdit pour les canalisations d’eau, les peintures etc, d’accord. Mais arrêtez de nous emmerder, vous n’avez de cesse d’inventer de nouvelles chimères que dans un seul but, nous l’avons compris. En Provence, dernièrement, une Parisienne s’installe dans un village près de chez moi. Elle vient de lancer une action contre sa voisine, une Provençale depuis des générations, car elle met en place un dispositif de lutte contre les mouches de l’olivier. La Parisienne considère que le produit constituant l’insecticide est volatile. Les micros particules qui s’élève dans l’air sont susceptibles de lui occasionner un impact sur sa santé. Je crois qu’au bout du compte, il y aura la société de tout ces destructeurs de la ruralité, et les rebels qui continueront à vouloir vivre leur vie comme le faisaient leur ailleurs. Il est temps de leur rentrer dans le lard. Assez !

  6. Comme d’habitude sa change pas ont dit amenenne a tout ya sûrement autre chose a faire qui est bien plus important que sa que de chercher des poux sur la tête au gens , qu’il s’occupe plutôt au bateau de croisière qui polluent et qui bousille tout mais bon que voulez vous ont vit dans un monde de dingue et ont ce fait diriger par des gens qui y connaissent rien

    1. Ce combat il fallait le mener avant et des le debut, ce n est pas une question d ecologie mais un levier pour interdire la chasse!
      Et la c est la phase deux et on demande deja un moratoire avant de refuser categoriquement…autant dite qu on se couche avant d avoir engagé le combat…La couleur de l europe change agissez aupres des politiques faites du lobbying.

  7. Interdire la plomb pour la chasse et pour la pêche mais pour la pêche, on plombent avec quoi? Des cailloux, Il faut absolument et rapidement quitter cette europe de merde. Avec eux c’est interdit de faire ceci, interdit de faire cela. Par contre pour instauré de nouvelles taxes, il n’y a aucun problème

    1. Et on se défoule dans les commentaires… Vu les ressentiments, l’on peut se demander comment ces bobos écolos gauchos puissent être réélus à chaque élection du parlement européen. Il va falloir un peu de courage et de lucidité pour glisser le bulletin qui convient afin de « chasser » ces puants des grandes instances. Le reste c’est du défoulement. Il est temps que notre willy cesser de fricoter avec notre grand gauchos national.
      Bien sûr que ça suffit. Le loup cet animal sympathique qui déguste quelques brebis égarées, le cormoran qui ingurgite chaque hiver 8000 tonnes de poissons ( 450 grs par jour sur 150 jours par 135000 cormorans), la pie qui se gave de petits oisillons et autres oeufs et que l’on ne peut plus capturer, la Martre qui ne mange plus que des campagnols ( 7 grds tétras tués sur 9 introduits). L’hameçon sera bientôt interdit cause du bien être animal. Demain l’interdiction du plomb et après demain celle des armes de chasse. La chasse à courre et la chasse de la palombe et autres traditionnelles, sont sur la sellette.Les chasseurs ne sont ils pas la cause des feminicides ? La Rousseau s’est exprimée à ce sujet.
      Il y a tant à dire mais une seule chose, utilisateurs de la nature, pêcheurs, chasseurs, agriculteurs, réveillons nous.

    2. Lamentable !!! Mais vraiment pas étonné, même les vaches posent problème, elles pètent et c’est mauvais pour la nature !! Donc si les ecolos,commence à trouver des espèces animal qui posent problème ,tout est dit

  8. 32 grammes de plomb ok mais les tonnes de plomb sur la cathédrale de Paris qui ce déverse dans la seine
    Ne dérange pas nos écolos on voi la paille dans dans l’œil du voisin mais pas la poutre que l’on a dans le sien

  9. Bjr bon c est pas d aujourd’hui que l on en parle…mais aujourd’hui quand est il..? Des substituts de fer mou…pour la grenaille…bon pour les carabine y a que le noyau qui est en plomb l enveloppe est souvent du cuivre laitonné..

  10. L’interdiction du plomb à la chasse ne permettrait-il pas de réduire les coup de fabrication des munitions militaire par un phénomène de réduction de la demande ? L’Union Européenne prévoit-elle d’entrée en beligérence avec des voisins ?

  11. Ce serai mieux qu’ il demande une date fixe ce serait bien pour tout le monde de toute façon le plomb va être interdit. Mais la Suède ou la Norvège a fait marche arrière dut faite que sa blesse beaucoup .L Europe devrait s atteler a dépolluer l air les terres les rivières les mers avec leur plastiques et autres polluants nocifs pour la santé .

  12. Ils ne veulent plus des chasseurs et des pêcheurs ! Il ne faut plus toucher la nature , donc tous sera mis en oeuvre méticuleusement pour que nous disparitions lentement ! Les politiciens , les juges , les medias ne sont plus avec nous , l’entreprise de démolition de la ruralité continue. Je profite des quelques années qui reste à chasser mon petit fils de 5 ans ne pourra malheureusement pas chasser ni pêcher dans 10 ans, il y aura une réglementation écrite par les écolos bobos d’une épaisseur plus grosse que la bible , AMEN !

    1. Mais avec de la chance, les écolos finirons par comprendre, surtout si ils arrivent à interdire la chasse, quand les gens se plaindrons des dégâts causé par le gros gibiers comme les sangliers qui ne serons plus chassé et qui vont se reproduire à vitesse grand V et qui quand les cultures seront ramassé viendrons retourner pelouses et jardins de Mr et Mme tout le monde. Peut-être que au début les gens ne dirons rien, un chevreuil qui vient bouffer la salade, c’est mignon mais quand une bande de cochons viendra pour labourer les pelouses des particuliers ou dans les parcs de jeux, quand il y aura de plus en plus d’accident routier causé par le gibier qui traverse les routes sans s’occuper si ils y a des véhicules. Quand ta voiture est cassé et que l’assurance te dit, elle n’est pas réparable car trop vielle, je pense que les gens finirons par ce réveiller. Ou du moins je l’espère !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand c’est posé mais pas à la hutte

[Vidéo] Quand c’est posé mais pas à la hutte

Imaginez la scène, vous rentrez au petit matin après une nuit entière à la trappe pour finalement ne rien voir...

28 mars 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.