VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Bushnell

Les sangliers envahissent une résidence Niçoise et les solutions manquent

Les sangliers se promènent de plus en plus souvent dans les zones urbaines de toute la France et s’établissent même dans certaines d’entre elles. C’est le cas à Nice ou une résidence est aujourd’hui habitée par des sangliers et les habitants doivent désormais composer avec la présence quotidienne des suidés bien que des solutions aient été apportées.

ATA

Des sangliers dans la résidence du Parc Saint-Maur.

C’est dans le quartier de Rimiez à Nice, que la résidence du Parc Saint-Maur, construite sur plusieurs hectares, est aujourd’hui colonisée par de nouveaux habitants. Ces habitants ne sont pas des copropriétaires mais des sangliers qui ont trouvé là un petit Eldorado.

Ils ne sont pas chassés, se tiennent à l’abri et fouillent la terre comme les poubelles pour se nourrir.


A lire aussi : Seine-Maritime : La Fédération demande aux chasseurs de maintenir la pression sur les sangliers

Les rencontres des habitants de la résidence avec les sangliers sont aujourd’hui régulières, à tel point qu’ils ont le sentiment d’une vraie cohabitation.

Cette cohabitation dérange tout de même une partie des propriétaires, conscients qu’un jour, une charge se déclenchera sur l’un d’entre eux.

La Préfecture avait alors annoncé l’organisation d’une battue administrative mais celle-ci n’a pas pu se dérouler comme prévu.

Une partie des propriétaires se sont opposés à la battue.


Les chasseurs sont venus sur place pour tenter de solutionner le problème en prélevant quelques sangliers et en essayant de les déloger de leur résidence de rêve.

Pourtant, tout ne s’est pas passé selon le plan et une partie des propriétaires ont refusé que les chasseurs ne puissent opérer. Ces derniers ont bloqué le bon déroulement de la battue et ont fait du bruit sur le terrain pour éviter que les sangliers ne se laissent trouver.

Le saviez-vous ?  Un chevreuil a élu domicile chez Orange

Contraints d’abandonner cette solution, de nouvelles clôtures vont être érigées pour empêcher le passage des suidés sur un territoire mitoyen entre le rectorat et les propriétaires privés. Des compromis vont donc devoir être trouvés pour la mise en place des clôtures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] De vrais monstres au beau milieu de la route

[Vidéo] De vrais monstres au beau milieu de la route

Le sanglier est un animal qui peut atteindre des mensurations impressionnantes. La généralisation des grandes cultures et le réchauffement climatique...

27 février 2025 Aucun commentaire
×
Falcon

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.