L’histoire du cerf qui a été achevé sur la terrasse de la mère de Luc Besson soulève bien des réactions et chacun y va de son petit commentaire. Bien évidemment, les anti-chasse n’ont pas loupé le coche mais certaines personnes auraient mieux fait de réfléchir avant d’agir car la manipulation et la volonté de profiter de l’affaire pour diffuser leur propagande est un peu trop visible pour le coup, à l’image de la dernière publication de Brigitte Bardot.
Une nouvelle missive anti-chasse signée Bardot.
La poursuite d’un cerf jusque dans la propriété de Luc Besson ou vit actuellement sa mère a suscité de vives réactions dont celle de plusieurs associations et personnalités anti-chasse.
Brigitte Bardot a donc encore une fois repris sa plume pour rédiger une nouvelle lettre ouverte adressée à on ne sait pas trop qui pour exprimer son ressenti sur cette affaire. Elle demande donc l’abolition totale de la chasse à courre, après une tirade dont elle a le secret, ou l’anthropomorphisme est omniprésent.
BB prise en flagrant délit de mensonge.
Voulant profiter de l’exposition médiatique dont bénéficie l’affaire du cerf tué dans l’Orne sur la propriété de Luc Besson, Brigitte Bardot a publié une lettre dont elle a le secret sur ses réseaux sociaux.
Si il est vrai que cette histoire interroge à différents niveaux, il faut tout de même rester factuel. Au premier abord, quelques médias avaient affirmé qu’il s’agissait d’une chasse à courre et nous avions été nous même très prudents avec cette affirmation. Depuis, des explications ont été données et nous avons pu obtenir le témoignage d’un chasseur présent sur les lieux qui a pu nous donner sa version des faits.
Dans sa lettre ouverte, l’ex star de cinéma explique que la préfecture a donné des ordres aux chasseurs à laquelle elle est soumise (chose étrange d’ailleurs de savoir qu’une entité soumise à une autre lui ordonne de mener des actions) qui les a forcé à aller chasser.
En réalité il s’agissait d’une battue privée, menée par plusieurs sociétés de chasse autour du territoire de Luc Besson afin de réguler les cervidés sachant que le réalisateur refuse qu’ils soient chassés chez lui. Ce manque de pression cynégétique permet aux cervidés de pulluler dans le secteur, ce qui occasionne de gros dégâts dans la région.
Ensuite Brigitte Bardot s’insurge du fait que pour mener cette action, les gardes soient écartés pour faire appel à une chasse à courre. Comme dit précédemment, il ne s’agissait pas d’une chasse à courre mais d’une battue. La FNC a elle aussi communiqué sur le fait que la chasse à courre n’avait rien à voir dans cette affaire.
Elle affirme que le cerf a été « traqué, affolé, épuisé » et qu’il s’est réfugié à bout de forces et sans aucune blessure chez la mère de Luc Besson.
La version du piqueux présent sur les lieux est pourtant bien différente. Il n’a été servir le cerf que parce que ce dernier était selon lui blessé et la chasse n’a d’ailleurs duré qu’un peu plus de 10 minutes. Trop peu pour qu’un animal en bonne santé ne puisse être affaibli par les chiens. Il semblerait selon son témoignage que le cerf a été levé par la meute et a directement été mis aux abois, avec tous les dangers que cela comporte. L’enquête de l’OFB devrait permettre de dire avec exactitude dans les prochains jours si le cerf était blessé ou non.
Les chasseurs ne cherchaient d’ailleurs pas à chasser le cerf mais ne devaient tirer que les biches lors de cette battue.
BB termine donc sa lettre en demandant l’abolition de la chasse à courre en France en conséquence de toute cette histoire qui n’a pourtant rien à voir avec ce mode de chasse. Difficile cette fois de ne pas voir à quel point les anti-chasse ne savent pas de quoi ils parlent…
34 réflexions sur « Affaire du cerf chez Luc Besson : Brigitte Bardot prise en flagrant délit de mensonge »
Elle s’est plus quoi faire pour se faire remarquer
Se taire c’est ce qu’elle a de mieux à faire car moins elle fait parler d’elle mieux c’est
Aïe aïe aïe, les dégâts d’Alzeimer…!
Voici une suggestion pour les propriétaires. Mettez un panneau sur toutes vos parcelles de terrain avec inscription « Propriété privée. Accès libre pour tous sauf aux écolos et anti-chasse ». Au moins ça sera clair !
Monsieur Jean Chassagne, vous dites :
« Concernant la population de cervidé incontrôlable rappelons tout de même que c’est passé au tribunal. Il me semble que ce n’est pas si clair pour tout le monde voyant que les juges on estimés que cette surpopulation n’était pas démontrée avec certitude. »
Moi, ce que je dis, c’est que les vergers sont détruits (jeunes arbres écorcés, bourgeons mangés). Mon fils va arracher et replanter. Les champs sont retournés. Du travail, du temps, des soucis, de l’argent perdu, parce qu’un monsieur qui pense que la Nature doit s’épanouir sans l’homme, ne veux rien payer.
Ce que je dis, c’est que Monsieur Besson doit payer les dégâts puisqu’il refuse la chasse chez lui. C’est son droit de refuser la chasse mais alors qu’il prenne ses responsabilités. S’il ne veut pas clôturer qu’il ouvre son porte monnaie, car ce sont les chasseurs qui l’ouvrent pour lui. C’est sûr que 100 hectares à clôturer ça coûte cher, mais qu’il assume ! Un anti chasse m’a dit un jour : « Tu n’as qu’à clôturer tes terres et l’affaire est réglée ». Donc c’est mon fils qui doit clôturer et pas monsieur Besson? Où c’est que vous avez vu ça ? Et bien je lui ai répondu que tous les agriculteurs vont clôturer la France entière et que mon voisin qui a 12 chèvres et 6 ânes parqués va les laisser divaguer parce que les animaux sont libres. Ils iront dans les potagers bouffer les légumes et fumer la terre des autres. Vous voulez que je laisse divaguer mes cochons et mes moutons ? Non, monsieur Jean, ce n’est pas comme ça que ça se passe. Ah ! les cerfs ne sont pas des animaux domestiques comme les ânes ! Mais qu’est ce que ça change ?
Le représentant de la préfecture, a dit que l’on constate «de longue date» une «surpopulation» de cerfs dans le massif forestier, provoquant «40% des dégâts agricoles» d’origine animale. La surpopulation est démontrée par les autorités administratives. Monsieur Besson doit donc payer les dégâts.
Après, s’agissant de « l’intrusion » dans la propriété privée c’est une autre question tout comme le « massacre » du cerf. Ce n’est pas exagéré de dire « massacre »? Ce n’est pas un assassinat terroriste avec une voiture qui fauche 30 personnes ou une attaque d’enfants au couteau dans un jardin public !
Donc, pour empêcher les intrusions dans ma propriété, j e vais mettre des panneaux partout : « Interdit à tous sauf aux chasseurs », je vais interdire d’y ramasser les champignons, d’y pique niquer, d’y faire du vélo et du jogging. Au moins il n’y aura plus de couche-culottes dans les vergers, de plastiques, de boîtes de conserves et autres saletés. Chez moi, c’est ouvert à tous (pour le moment). Les écologistes veulent aller chez les autres mais ils ne veulent pas qu’on entre chez eux. Les écolos, c’est comme les communistes : s’emparer de tout, interdire aux autres sauf à soi-même et garder le beurre pour soi !
Bonne journée
Un si long discours pour ne rien dire 😂
Beaucoup de vérité !!!
La surabondance des cervidés en forêt pose problème sur les jeunes peuplements : prélèvement de feuillages, de pousses et de bourgeons (abroutissements), prélèvement d’écorce par le cerf et le daim (écorçage), écorce arrachée par frottage comme marque de territoire (frottis)….
Dégâts des coupes rases et les incendies tous les étés faudrait réguler les prédateurs à deux pattes réciproquement .
Ce malheureux chasseur a « servi » un cerf pour lui éviter des souffrances et la France des bien pensants s’enflamme. Mais s’enflamme t-elle autant quand il s’agit de dénoncer la racaille qui manie le couteau et la machette? Le jeune Elias 16 ans a été MASSACRÉ à la machette par des voyous pour lui voler le portable. Les médias de gauche ont parlé de « COUTEAU » pour éviter la polémique sur les auteurs du crime. La « MACHETTE » c’est trop « connotatif » et y faire allusion serait « raciste » ! Ce sont les parents effondrés par l’assassinat de leur enfant qui ont été obligés de rétablir la vérité. Incroyable ! Aux infos, ils se garderont bien d’employer dans les contextes qu’on connaît des mots trop péjoratifs. Et gare à ceux qui en feraient usage : dissolution comme pour la chaîne C8 ? Menace de fermeture à l’encontre de CNews?
Donc, dans notre pays « bien-pensant », vous pouvez parler de « MASSACRE » concernant un cerf tué par un chasseur (ce qu’a fait Midi Libre et d’autres médias également) mais pour un vrai MASSACRE à la machette perpétré sur un pauvre enfant, il faut bien choisir les mots ou se taire. Personnellement c’est le meurtre du petit Elias qui me révolte et non l’acte du chasseur qui a abrégé la souffrance du cerf. Mais les écolos bobo, anti chasse, animalistes et journaleux aux ordres en mal de réflexion ont trouvé une bonne occasion de « bien penser » et de le faire savoir à tout le pays.
Pauvre France !
bravo Monsieur, vous avez hélas bien résumé la situation actuelle !
Oui et après ils vont faire leurs courses en grande surface pour acheter leur pâté, jambon et steak haché, fait avec de la viande étrangère. Ils ont tout compris,le principal pour eux c’est de critiquer les chasseurs et ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez
arretons la dictature des ayatolas ecolos.
Il faut être pro chasse si non votre commentaire ne passe pas.
Si vous étiez irréprochable Madame !!!!!!
C’est dégoûtant à cause de tels propos je ne mange plus de viande depuis plus de 20 ans vous n’êtes qu’un monstrueux viandard votre fils pleure pour ses arbres aujourd’hui un autre fils pleure son père tué par un chasseur. Chasse à la qu’elle ils participaient. Vive la chasse.
Oui, vive la chasse : très bonne conclusion !! C’est moins dangereux que le ski ou l’équitation….
Brigitte Bardot ou tu peux vous affaires laisser tranquille la chasse la chasse à courre c’est le travail des chiens occupez-vous de votre cinéma on veut plus vous voir sur les dans nos forêts de chasse on en a marre de vous
Décidément la vieillesse est bel et bien un naufrage pour certaines personnes
Elle en met du temps à couler …
Le Cerf et le Cochon
Monsieur BESSON, tu dois payer les dégâts aux cultures à cause des cerfs en prolifération chez toi. Tes cerfs ont piétiné et détruit mes champs et mon verger, ils ont mangé tous les jeunes arbres d’un an. Les chasseurs (mon fils est chasseur et je le sais) doivent payer les dégâts. Alors si tu veux pas qu’on chasse chez toi, tu mets une clôture et tu gardes tes cerfs, tu les fais manger et tu contrôles la prolifération galopante. Les jeunes arbres de mon fils détruits, les champs tout retournés : Besson, je vais te porter la facture, elle est salée mais comme tu as des sous tu pourras payer. Et vous les écolos anti chasse, et toi Brigitte Bardot qui a des sous dans le porte monnaie, vous voulez bien me faire un chèque au lieu de gueuler sans rien savoir !
Ah oui, le pauvre Cerf, il a été assassiné ! Moi, je saigne le cochon chaque année pour faire le jambon. Avec le sang on fait du boudin et on mange aussi les oreilles et les pieds en gelée. Tu devrais les goûter Brigitte. Je te garde une conserve au cas où tu passerais à la campagne. Les écolos, vous voulez porter plainte contre moi et mon fils pour ce massacre? On vous attend bande d’ignares !
J’adore ..très bonne réplique ..😊
Bien répondu,et courage pour les dégâts.
Excellent. Le bobo et la vieille, à la poubelle.
Juliette , les gens ne connaissent que la barquette blanche , le cellophane, le sachet , le sous vide, incapables de préparer un pied de salade ! Mais capables de crever de faim assis sur un sac de pain .
En 39/45 , les gens ( leurs parents ou grands parents)n avaient pas peur de faire 60 km en vélo pour prendre livraison d un cochon prêt à cuisiner.
Je suis comme vous , un cochon et un mouton à l année .
👌👍
Au moins çà c’est dit.
Vous avez raison! pourquoi vous devriez supporter les nuisances de la surpopulation de grand gibier de Mr Besson? sûrement parce qu’il a de l’argent à foison. et pas vous.
J’espère malgré mes doutes que la justice va mettre en demeure Mr Besson de clôturer sa propriété car çà serait l’inverse il y a longtemps qu’on vous aurait obliger de le faire pour ne pas déranger le seigneur Besson.
Bravo. Il n’y a pas que les chasseurs qui devraient payer les dégâts des cultures. Et si les chasseurs suspendaient leurs actions de régulation ?? Je crois que l’on viendrait rapidement les chercher. A moins que les écolos et les anti-chasses courent la forêt en tapant sur des casseroles pour effrayer les sangliers, et les cervidés !!!!
Hé bien il faut reprendre quand même la base de ce qui est repproché ici :
Des hommes armés et une meute de chien devant la maison.
Un cerf non touché par balle achevé de multiples coups de couteau devant la propriétaire des lieu en ignorant tout ses appels a quitter sa propriété.
On ne parle pas d’un tire propre au milieu de la forêt.
Avec ça comme faits je ne vois pas comment défendre les personnes sur place. (Je précise je ne suis pas activement anti chasse, la pratique me déplaît mais ça en reste la. )
Puis concernant la population de cervidé incontrôlable rappelons tout de même que c’est passé au tribunal. Il me semble que ce n’est pas si clair pour tout le monde voyant que les juges on estimés que cette surpopulation n’était pas démontrée avec certitude.
Brigitte Bardot ferait mieux de s’occuper de son époque cinématographique. Pendant laquelle le droit de cuissage allait bon train ! 🤪🤣😂
Et surtout de faire des commentaires dans des domaines où elle aurait davantage de connaissances. Si jamais elle en ait eu. 🥳
Elle a le cerveau liquide mamy quand a son argent on sait comment elle l’a gagne elle en a déroulé du câble la vieille seul le train et encore qui sait
Merci pour cette mise au point. BB et tous ceux qui, à son exemple, se sont engouffrés dans cet épisode pour salir la vènerie ont surtout démontré leur ignorance totale de la chasse.
Cette affaire est ridicule au regard de l’actualité : une manipulation de bourgeois gaucho . C’est honteux
Si indépendamment de ses propos nous devons respecter son âge avancé il faut tout de même se poser des questions sur l’attribution de subventions attribuées à son association ????
Pas normal… tout le commentaire que je déposé sont jamais pubblie….. vous êtes de la LFI???
France info , c’est pareil !
Mm probleme quand ca ne plait pas !