L’histoire du cerf qui a été achevé sur la terrasse de la mère de Luc Besson soulève bien des réactions et chacun y va de son petit commentaire. Bien évidemment, les anti-chasse n’ont pas loupé le coche mais certaines personnes auraient mieux fait de réfléchir avant d’agir car la manipulation et la volonté de profiter de l’affaire pour diffuser leur propagande est un peu trop visible pour le coup, à l’image de la dernière publication de Brigitte Bardot.
Une nouvelle missive anti-chasse signée Bardot.
La poursuite d’un cerf jusque dans la propriété de Luc Besson ou vit actuellement sa mère a suscité de vives réactions dont celle de plusieurs associations et personnalités anti-chasse.
Brigitte Bardot a donc encore une fois repris sa plume pour rédiger une nouvelle lettre ouverte adressée à on ne sait pas trop qui pour exprimer son ressenti sur cette affaire. Elle demande donc l’abolition totale de la chasse à courre, après une tirade dont elle a le secret, ou l’anthropomorphisme est omniprésent.
BB prise en flagrant délit de mensonge.
Voulant profiter de l’exposition médiatique dont bénéficie l’affaire du cerf tué dans l’Orne sur la propriété de Luc Besson, Brigitte Bardot a publié une lettre dont elle a le secret sur ses réseaux sociaux.
Si il est vrai que cette histoire interroge à différents niveaux, il faut tout de même rester factuel. Au premier abord, quelques médias avaient affirmé qu’il s’agissait d’une chasse à courre et nous avions été nous même très prudents avec cette affirmation. Depuis, des explications ont été données et nous avons pu obtenir le témoignage d’un chasseur présent sur les lieux qui a pu nous donner sa version des faits.
Dans sa lettre ouverte, l’ex star de cinéma explique que la préfecture a donné des ordres aux chasseurs à laquelle elle est soumise (chose étrange d’ailleurs de savoir qu’une entité soumise à une autre lui ordonne de mener des actions) qui les a forcé à aller chasser.
En réalité il s’agissait d’une battue privée, menée par plusieurs sociétés de chasse autour du territoire de Luc Besson afin de réguler les cervidés sachant que le réalisateur refuse qu’ils soient chassés chez lui. Ce manque de pression cynégétique permet aux cervidés de pulluler dans le secteur, ce qui occasionne de gros dégâts dans la région.
Ensuite Brigitte Bardot s’insurge du fait que pour mener cette action, les gardes soient écartés pour faire appel à une chasse à courre. Comme dit précédemment, il ne s’agissait pas d’une chasse à courre mais d’une battue. La FNC a elle aussi communiqué sur le fait que la chasse à courre n’avait rien à voir dans cette affaire.
Elle affirme que le cerf a été « traqué, affolé, épuisé » et qu’il s’est réfugié à bout de forces et sans aucune blessure chez la mère de Luc Besson.
La version du piqueux présent sur les lieux est pourtant bien différente. Il n’a été servir le cerf que parce que ce dernier était selon lui blessé et la chasse n’a d’ailleurs duré qu’un peu plus de 10 minutes. Trop peu pour qu’un animal en bonne santé ne puisse être affaibli par les chiens. Il semblerait selon son témoignage que le cerf a été levé par la meute et a directement été mis aux abois, avec tous les dangers que cela comporte. L’enquête de l’OFB devrait permettre de dire avec exactitude dans les prochains jours si le cerf était blessé ou non.
Les chasseurs ne cherchaient d’ailleurs pas à chasser le cerf mais ne devaient tirer que les biches lors de cette battue.
BB termine donc sa lettre en demandant l’abolition de la chasse à courre en France en conséquence de toute cette histoire qui n’a pourtant rien à voir avec ce mode de chasse. Difficile cette fois de ne pas voir à quel point les anti-chasse ne savent pas de quoi ils parlent…
8 réflexions sur « Affaire du cerf chez Luc Besson : Brigitte Bardot prise en flagrant délit de mensonge »
Décidément la vieillesse est bel et bien un naufrage pour certaines personnes
Le Cerf et le Cochon
Monsieur BESSON, tu dois payer les dégâts aux cultures à cause des cerfs en prolifération chez toi. Tes cerfs ont piétiné et détruit mes champs et mon verger, ils ont mangé tous les jeunes arbres d’un an. Les chasseurs (mon fils est chasseur et je le sais) doivent payer les dégâts. Alors si tu veux pas qu’on chasse chez toi, tu mets une clôture et tu gardes tes cerfs, tu les fais manger et tu contrôles la prolifération galopante. Les jeunes arbres de mon fils détruits, les champs tout retournés : Besson, je vais te porter la facture, elle est salée mais comme tu as des sous tu pourras payer. Et vous les écolos anti chasse, et toi Brigitte Bardot qui a des sous dans le porte monnaie, vous voulez bien me faire un chèque au lieu de gueuler sans rien savoir !
Ah oui, le pauvre Cerf, il a été assassiné ! Moi, je saigne le cochon chaque année pour faire le jambon. Avec le sang on fait du boudin et on mange aussi les oreilles et les pieds en gelée. Tu devrais les goûter Brigitte. Je te garde une conserve au cas où tu passerais à la campagne. Les écolos, vous voulez porter plainte contre moi et mon fils pour ce massacre? On vous attend bande d’ignares !
J’adore ..très bonne réplique ..😊
Brigitte Bardot ferait mieux de s’occuper de son époque cinématographique. Pendant laquelle le droit de cuissage allait bon train ! 🤪🤣😂
Et surtout de faire des commentaires dans des domaines où elle aurait davantage de connaissances. Si jamais elle en ait eu. 🥳
Merci pour cette mise au point. BB et tous ceux qui, à son exemple, se sont engouffrés dans cet épisode pour salir la vènerie ont surtout démontré leur ignorance totale de la chasse.
Cette affaire est ridicule au regard de l’actualité : une manipulation de bourgeois gaucho . C’est honteux
Si indépendamment de ses propos nous devons respecter son âge avancé il faut tout de même se poser des questions sur l’attribution de subventions attribuées à son association ????
Pas normal… tout le commentaire que je déposé sont jamais pubblie….. vous êtes de la LFI???