Voilà une bonne semaine que les chasseurs de gibier d’eau ont du raccrocher les fusils et nettoyer les huttes pour une intersaison qui sera comme toujours, l’occasion de refaire un coup de neuf sur l’installation.
L’entretien de la hutte, de la mare et des à côtés va battre son plein mais en dehors des activités d’entretien, c’est l’occasion aussi d’améliorer ce qui a pu faire défaut durant la saison passée.
Mais l’intersaison, c’est aussi une période propice pour faire le bilan et comme tout le monde le sait, les saisons se suivent et sont loin de se ressembler.
Certains vivent une saison exceptionnelle quand d’autres vivent la pire saison de leur vie. Pour d’autres encore c’est une saison plutôt standard qui a été plaisante sans pour autant rester gravée dans les annales.
Cette année, nombreux ont été les chasseurs de gibier d’eau à dire que la saison avait été compliquée. Si pour certains migrateurs comme la bécasse, le tableau n’est ni tout noir ni tout blanc, il est temps d’éclaircir les choses en ce qui concerne le gibier d’eau dans son ensemble.
2 réflexions sur « [Sondage] Saison de chasse du gibier d’eau 2024/2025 : bonne ou mauvaise saison? »
chassant sur le domaine fluvial pas de migration et plus de sédentaire une saison maigre
Bonjour,oui une saison très moyenne,(certains diront médiocre) en tout cas dans mon secteur ,mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’oiseaux, les vents étaient souvent mauvais(secteur ouest)le gibier est passé soit dans les terres ou tout debout à haute altitude sans s’arrêter, ensuite les migrateurs restent de plus plus au nord de l’europe,allemagne,pays Bas, Belgique, la raison des températures clémentes et donc un accès à la nourriture, pouquoi migrer?tout ceci les sauvaginiers le savent,malgré toujours quelques mystères.