VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Test lampe Nitecore MH25 Pro : et la lumière fut !

On n’achète plus en 2025 une vraie lampe de poche si elle n’est pas LED, évidemment. Mais parmi l’éventail des produits existants, il semble assez compliqué de s’y repérer. On pourrait presque dire que l’on navigue dans le noir, jusqu’à ce que l’on ait en main la nouvelle Nitecore MH25 Pro !

Fondée en 2007, Nitecore est une marque haut de gamme appartenant à la société Sysmax Innovations, reconnue pour ses lampes de poche LED et ses chargeurs de batteries innovants. Elle propose une gamme variée de produits adaptés aux activités de plein air, aux forces de l’ordre et aux professionnels, ainsi qu’à la chasse. Son distributeur Agora-Tec nous a confié le test de sa « petite » MH25 Pro, et nous avons été… éblouis ! Trêve de jeux de mots, passons au test !

Petit gabarit

Cette lampe torche est au format de poche puisqu’elle ne mesure que 154 mm de long, avec une tête de 40 mm pour 130 g (sans accu). Elle se glisse facilement dans n’importe quelle veste de chasse, dans un pantalon, à la ceinture grâce à son clip vendu avec, et encore plus aisément dans une boîte à gants de voiture, par exemple.

Livrée avec son accu NL2153HP de 5300mAh (fourni), elle propose une excellente autonomie pouvant aller jusqu’à 650 h à l’intensité minimale. Bien entendu, l’autonomie réelle en intensité maximale (turbo) ne sera que de 30 minutes, celle que nous avons d’ailleurs toujours utilisée, mais elle atteint déjà 2h30 en mode fort. Pas besoin de recharger votre lampe entre chaque utilisation, puisqu’on ne s’en sert jamais en continu. Dès lors, pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, on peut être serein et emporter sa lampe à chaque sortie de chasse pour retrouver son gibier ou son chemin, à moins de s’en servir comme phare de comptage tellement elle est puissante !

La MH25 Pro se recharge en USB-C, ce qui est un bon point (même chargeur que les téléphones, donc facile à recharger à la maison ou en voiture). Comptez 3h30 pour une charge complète.

Le saviez-vous ?  Essai : Talkie Walkie Num’axes TLK1038

Maxi éclairage

Cette MH25 Pro dispose de la toute nouvelle technologie de LED UHi (Ultra Haute Intensité), offrant un éclairage encore plus impressionnant. La portée indicative annoncée par Nitecore est de 705 m. Cela reste forcément subjectif, mais sincèrement, la puissance est affolante.

Sur la photo ci-dessous, nous éclairons un bois en face de nos bureaux situés à 270 m (télémétré), et nous pouvons vous certifier qu’on y verrait le moindre animal, même un faisan ! Jusqu’à 500/600 m, on peut facilement identifier de grands animaux. C’est pour cela que nous disions que cette mini-torche pourrait presque servir de phare de comptage, à la différence près que son faisceau est très concentré. On n’a rien sans rien.

Nous obtenons cet éclairage exceptionnel avec le mode « turbo », qui crache 3 300 lumens, mais trois autres modes (1 200, 300 et 50 lumens) permettent de réduire l’intensité selon l’usage. Cette torche se révèle ainsi être votre meilleure alliée à la chasse, mais aussi en randonnée ou à la maison !

La lisière du bois se trouve à 270m !

Utilisée dans les forces de l’ordre, cette lampe possède également des fonctions tactiques telles que le stroboscope, SOS ou balise, rarement utiles à la chasse, sauf si vous vous retrouvez coincé dans un marais de nuit par exemple.

Bien pensée, la lampe s’allume à l’arrière, puis on peut naviguer entre les différents modes d’éclairage grâce à un bouton situé sur le devant. De part et d’autre de ce bouton, une série de 4 mini LED vertes et bleues indiquent le niveau de charge de l’accu ainsi que le mode d’éclairage sélectionné : super pratique !

Comme toute lampe LED, elle a tendance à chauffer, surtout en mode turbo. Heureusement, Nitecore a intégré un capteur optique qui diminue automatiquement l’intensité de la lampe si un obstacle est détecté devant elle. Cela permet d’éviter d’endommager la lampe ou de « brûler » un sac ou un vêtement en cas d’allumage accidentel.

Conclusion

Cette petite lampe torche est en vérité d’une puissance incroyable. Nous avons adoré l’utiliser à la chasse aux canards où il devient impossible de perdre le moindre gibier sur sa mare. Idem en chasse d’affût l’été, elle sera ultra pratique car peu encombrante.

À noter qu’un mode « Ultra-low » permet d’allumer la lampe à une intensité quasi nulle, juste suffisante pour lire un texte ou chercher un objet à proximité immédiate sans alerter les animaux.

Conçue en aluminium, elle résiste aux chocs et est étanche jusqu’à 2 mètres (IP68).

Prix : 129€. Distributeur Agora-Tec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un étonnant cerf de virginie blanc aperçu au bord d’une route

[Vidéo] Un étonnant cerf de virginie blanc aperçu au bord d’une route

Aux USA, le grand gibier n'est pas exactement le même que dans nos contrées. Bien qu'ils aient des animaux plus...

12 février 2025 Aucun commentaire
×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.