Début janvier, les skieurs de Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées, ont vu passer un touriste pas comme les autres sur les pistes de ski !
Alors que les skieurs s’adonnaient à leur passion en pleine période de vacances scolaires, profitant d’une neige abondante, un étrange animal a décidé de couper l’une des pistes en plein travers.
S’agissait-il d’une marmotte, d’un loup ou encore d’un ours ? Non, aucune de ces trois espèces, qui pourtant vivent en montagne. C’est un sanglier qui a pointé le bout de son nez, à la stupeur générale de nombreux skieurs présents ce jour-là.
L’auteur de la vidéo a raconté que le suidé a longuement hésité avant de traverser la piste, mais qu’une fois lancé, il n’a pas mis longtemps à rejoindre l’autre bord. Heureusement d’ailleurs, car un contact avec un skieur lancé à pleine vitesse aurait pu provoquer un accident grave.
Une chance également que l’animal n’ait pas décidé de charger une « cible », généralement vêtue de couleurs vives aux sports d’hiver, comme ce fut une fois le cas à Myoko Kogen, au Japon.