Beaucoup connaissent la Fête de la Chasse de Carrouges, un rendez-vous prisé des chasseurs de l’Ouest de la France, qui a malheureusement cessé d’exister en 2018, après 26 éditions.
Depuis, aucun organisateur n’avait repris le flambeau, privant ainsi les chasseurs de l’Orne et des départements alentours de leur événement annuel. Emmanuel Olivier, chef d’entreprise et passionné de chasse, a décidé de se lancer dans l’aventure en mettant en place un nouveau salon, basé sur un concept élargi autour de la nature et des traditions.
Avec son ami Sylvain Lemassaon, ils ont créé l’association « Les Copains du Salon CPNT », pour Chasse, Pêche, Nature et Territoire, qui servira de cadre à l’organisation de cette nouvelle fête. Certains auront d’ailleurs remarqué le clin d’œil à l’ancien parti politique CPNT !
Le Salon CPNT se tiendra sur deux jours, les 7 et 8 juin 2025, à Alençon, dans le parc des expositions Anova. L’événement se déroulera en intérieur sous un hall de 12 000 m². Au programme : spectacles de fauconnerie, présentation d’équipages de chasse, démonstrations de trompes de chasse, sculpture sur bois, brocante spécialisée chasse et pêche, ainsi que des initiations à différents modes de pêche.
Emmanuel Olivier annonce pas moins de 200 exposants et une quarantaine d’associations, avec l’ambition d’accueillir au moins 20 000 visiteurs durant le week-end. C’est tout le succès qu’on lui souhaite !