VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Dissolution de l’OFB : le résultat de notre grand sondage

Notre sondage lancé lundi dernier sur la dissolution de l’OFB a rencontré un nombre record de participants, avec 23 829 réponses.


Sous le feu de nombreuses critiques, l’OFB se voit attaqué de toutes parts depuis quelques semaines.

Sans entrer dans le débat, et en tant que média engagé mais impartial, nous avons donné la possibilité à nos visiteurs de donner leur avis sur la question. Ainsi, à travers un choix clair, les internautes avaient la possibilité de se positionner en répondant à la question :


« Pour vous, la dissolution de l’OFB est »
1 – Obligatoire
2 – Inutile
3 – Envisageable

Si l’essentiel des visiteurs de Chasse Passion sont des chasseurs, ce sondage est resté ouvert à quiconque le souhaitait, avec la possibilité de ne voter qu’une seule fois.

Les résultats ne sont pas aussi tranchés qu’on aurait pu le croire, voire même carrément partagés. En effet, 44 % des sondés sont favorables à une dissolution de l’OFB, contre 42 % qui jugent cette dissolution inutile. Enfin, 13 % des participants estiment qu’elle est « envisageable ».

À la lecture des plus de 200 commentaires, là aussi un record, la fermeture de l’Office Français de la Biodiversité ne fait donc pas l’unanimité. Une restructuration, fondée sur une réorganisation de ses missions, pourrait sortir l’OFB du mauvais pas dans lequel il se trouve.


Il n’en demeure pas moins que l’exercice reste très périlleux et que, dans le contexte actuel, il paraît difficile au gouvernement de s’atteler à une tâche aussi complexe et importante que la refonte de l’OFB, d’autant plus que de nombreux dossiers attendent déjà sur la pile…

Le saviez-vous ?  [Vidéo] Chasses traditionnelles : "on ne peut pas perdre un pan de notre culture sans réaction"

13 réflexions sur « Dissolution de l’OFB : le résultat de notre grand sondage »

  1. Eugène
    L agriculture ne se dit pas avoir tout les droits , les dégâts fait à la biodiversité c est vous aussi mon petit , et n oubliez pas , vous avez besoin des agriculteurs matin, midi et soir .

    1. Ils feraient mieux d aller chercher les assassins et les violeurs d enfants et de jeunes femmes et de jeunes hommes. Des escrocs qui pourrissent la vie des gens.

  2. la mission de police, quelle qu’elle soit, n’est pas souvent appréciée malgré ses missions indispensables, l’OFB n’a pas que des amis…Mais ils sont nécessaires même si il faut revisiter la forme. Leurs missions sont peut être trop étendues. il faut leur rappeler à ne pas se comporter comme des cowboys en toutes circonstances…mais je salue leur lutte contre le braconnage; qui pour les remplacer ? personne.

  3. En mariant la carpes et le lapin, Macron est parvenu à se faire réélire… Mais la GREFFE de la tête de carpe de l’Agence française de la biodiversité sur le corps du lapin de l’ONC ne pouvait qu’aboutir à un rejet de la greffe par la défense immunitaire !

  4. Bien sur, les braconniers et ceux qui veulent faire n’importe quoi seraient heureux…
    Quant à les désarmer, c’est les offrir comme cible à tous les irascibles de la gachette!
    Ceux qui ne supportent pas d’etre controlés parce que j’ai payé et donc je peux faire ce que je veux…Qui se croient tout permis parce que j’ai le …permis.
    Qui ne respecte ni les lois ni les règlements, ni le gibier.

  5. Bonjour, cet organisme s’est montré trop « policé » dans la manière de ses interventions. Avant de procéder comme des super-gendarmes, il aurait dû se faire accepter par leur public en opérant de façon pédagogique et ne laisser place qu’à des procédures pour des faits délictueux graves provoquant des dommages aux conséquences irréversibles. Par son comportement dans leur mission, cet organisme a constitué une très mauvaise image de marque qu’il va être très difficile de restaurer. Je pense qu’il faut les désarmer, modifier leur tenue et refondre leur mode d’intervention. Il faut réaliser un travail de fond, mais ce n’est pas gagné !

    1. Je suis pour la dissolution, ce sont plus des agents anti ruralite et écologistes dans leur formation apprennent ils le dialogue, le respect des personnes, ils devraient plus s’occuper de l’environnement ex:les déchets, les décharges sauvages etc…Bernard

  6. Bonsoir, avec plus 23800 réponses, le résultat 44 +13=57% pour la dissolution et envisageable, maintenant quel était la population ciblé, à mon avis les agriculteurs ,chasseurs et peut-être pêcheurs aussi,vu le sites » chasse passion »(certes ouvert à tous,ceux qui a peut-être tronqué le résultat),c’est eux qui sont concernés par la mauvaise attitude de l’OFB( agents,et politique OFB)donc ce sondage reflète bien les problèmes rencontrés, c’est un avis personnel et je ne suis pas spécialiste des sondages.

  7. Un petit coup de pied dans un tas de poussière, ça fait pas de mal de temps en temps .Une remise en ligne sur leur comportement et plus que nécessaire.

    1. l’OFB doit rester. L’agriculture n’a pas tout les droits. Quand on voit le dégâts fait à la biodiversité, l’argent publique touché par l’agriculteur, l’OFB doit être là pour les contrôler.
      Ce sont les seuls qui peuvent le faire.

  8. C’est bien connu , les militants anti chasse , abolitionnistes , écolos bobos…surtout gauchistes , sont beaucoup plus mobilisés sur les sites internet que les ruraux quand il faut déconstruire la FRANCE ! Le sondage duré 2 jours de plus il etait favorable à L’OFB !

    1. C’est vrai, les militants anti chasse sont mobilisés sur les réseaux sociaux mais quand il faut prendre un outil (surtout un outil un peu lourd) et se trousser les manches pour le bien de l’environnement, on ne les voit jamais. Dans ce sondage, il est clair que les écolos de salon sont intervenus en grand nombre. Il n’empêche que 57% de « dissolution + envisageable » ça reflète un vrai dégoût pour cette police de répression qui se comporte comme dans la France occupée des années sombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand un chasseur prend un abonnement à la salle pour travailler son swing

[Vidéo] Quand un chasseur prend un abonnement à la salle pour travailler son swing

La chasse est une passion dévorante qui peut parfois nous faire faire n'importe quoi si on pense que cela peut...

6 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.