C’est une rumeur qui a commencé à se diffuser sur les réseaux sociaux au cours de la semaine. Alors que l’OFB fait l’objet de nombreuses critiques aussi bien au sein du gouvernement que dans le monde rural, une note de restaurant d’un montant astronomique a été attribué à Sylvie Gustave-dit-Duflo, Présidente de l’OFB a été partagée à plusieurs reprises sur le web.
Une note de plus de 4000 euros dans un restaurant.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs comptes ont partagé une note de restaurant d’un montant de 4028 euros au restaurant La Tour d’Argent à Paris et qui aurait été émise pour 4 repas à l’attention de Sylvie Gustave-dit-Duflo, Présidente de l’OFB. Une note qui soulève rapidement une vague d’indignation, puisque le dit restaurant aurait été financé avec l’argent du contribuable.
Ce fut donc une nouvelle occasion de s’en prendre à l’OFB ainsi qu’à ses dirigeants pour de nombreux détracteurs sur les réseaux sociaux.
Mais la note du restaurant a été partagée de nombreuses fois sans jamais remettre en doute son origine et pourtant, il aurait été nécessaire de le faire.
A lire aussi : Colère des agriculteurs à Toulouse qui ont jeté des ragondins par dessus le portail de l’OFB
La note de restaurant était un faux.
Sylvie Gustave-dit-Duflo a rapidement pris la parole sur les réseaux pour dénoncer la campagne de déstabilisation dont elle était victime :
« Aujourd’hui plus que jamais, je déplore amèrement l’actuelle campagne mensongère, dont je fais l’objet sur les réseaux sociaux.
C’est un faux.
Je ne tomberai pas dans ces tentatives de déstabilisation. En tant que Présidente du conseil d’administration de l’Office Français de la Biodiversité, je garde le cap pour la défense des agents, de l’établissement et de nos ambitions environnementale. »
Le service de vérification des informations de Libération a enquêté pour faire la lumière sur toute cette histoire et le restaurant parisien a effectivement confirmé que la facture diffusée sur les réseaux était un faux et qu’elle n’avait pas été émise par leur établissement.
Si l’OFB est au cœur de nombreuses polémiques en ce moment, s’en prendre de la sorte à l’un de ses membres à l’aide de faux documents afin d’organiser une campagne de déstabilisation et de harcèlement reste une méthode honteuse, bien loin des valeurs véhiculées par la ruralité et qui ne dessert que la politique politicienne.
5 réflexions sur « La Présidente de l’OFB a-t-elle profité d’un restaurant à plus de 4000 euros aux frais du contribuable? »
Ils ne se gênent pas pour comparer les agriculteurs à des dealeurs.
Si elle s’est fait prendre les doigts dans le pot de confiture? cela mérite des sanctions exemplaires: licenciement sans indemnités, remboursement des sommes détournées, passage au tribunal avec peine de prison et interdiction d’occuper une fonction de l’état.
On va attendre le résultat de l’enquête si il y a une enquête?????????
A vérifier ce dicton?
On dit toujours: il n’y a pas de fumée sans feu?
Bonsoir, dans le cas ou cette information serait exacte et confirmée, c’est la révocation sur le champ et sans appel.
On devrait arrêter de colporter ce genre de rumeur. Nous avons mieux à faire… non ?
L’OFB à dissoudre que des amies à MACRON !