VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La ministre de la Transition Écologique refuse de remettre en cause la légitimité des agents de l’OFB

Agnès Pannier-Runacher
Agnès Pannier-Runacher

L’Office Français de la Biodiversité est actuellement dans un tourbillon médiatique et politique considérable. Entre déclaration dure envers les agriculteurs de la part d’un agent et les remontrances récentes du Premier Ministre, la police de l’environnement est en proie à de vives tensions internes comme externes. De son côté, la ministre de la Transition Écologique réaffirme son soutien à l’OFB.


Agnès Pannier-Runacher au secours de l’OFB.

Les hauts responsables de l’OFB ont demandé récemment un soutien sans faille de leurs hiérarchie après plusieurs évènements plutôt contrariants pour les agents sur le terrain.

D’une part, les agriculteurs mènent de nouveau des actions coup de poing à l’encontre des locaux de l’OFB et ont annoncé des refus de contrôles après les propos tenus par un agent à la radio à une heure de grande écoute.


D’autre part, lors de son discours à l’Assemblée Nationale, François Bayrou avait eu des mots très durs à l’encontre de l’OFB, parlant de contrôles humiliants et de fautes.

De son côté, Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition Écologique a pris la position inverse de son chef lors de la séance de questions au gouvernement.

Elle rappelle que les agents de l’OFB sont des agents de police au même titre la police urbaine ou la gendarmerie. Elle a également rappelé son soutien total aux agents tout en affirmant qu’il faut garder à l’esprit la légitimité totale de leurs missions.

La légitimité sujet de grands débats.

Le terme est effectivement très bien choisi lorsqu’elle aborde la légitimité car, lorsque l’on s’arrête sur les réactions de ruraux, la légitimité est souvent un sujet central quand on aborde la question de l’OFB.


« La légitimité ne se décrète pas, elle se mérite » réagit un internaute sur X. Un autre affirme que Olivier Thibaud, dirigeant de l’OFB, aurait dû se désolidariser des propos tenus par l’agent qui a comparé les agriculteurs à des dealers à la radio.

Le saviez-vous ?  Pour les associations écologistes le loup vaut mieux que les chasseurs

Il y a manifestement des interprétations diamétralement opposées entre ce que le ministère de l’environnement et l’OFB souhaite diffuser comme image et l’image réellement ressentie sur le terrain par les ruraux.

8 réflexions sur « La ministre de la Transition Écologique refuse de remettre en cause la légitimité des agents de l’OFB »

  1. pannier runnacher , un soutien de la première heure de macron  » bon président pour les chasseurs » d après schraen… celui auquel macron a fait miroiter une carrière politique pour lui vendre la suppression de l ONCFS au profit de l OFB….

  2. Bravo madame la Ministre. Il faut soutenir l’OFB. C’est une police spécialisée qu’aucune autre police ne peut remplacer.
    Soutien à l’OFB.

  3. De quoi faut-il protéger les Français, Madame la ministre?
    Non, Madame, les agents de l’OFB n’agissent pas pour « protéger les Français ». Les Français ont besoin d’être protégés essentiellement de la racaille, y compris de la racaille écolo qui agit en toute impunité. Les agents de l’OFB travaillent sur ordre de leur hiérarchie pour matraquer les ruraux qui ne se conforment pas à la Religion écolo. L’OFB agit au nom d’une Idéologie radicalisée qui place l’homme en dessous de l’animal et du végétal.
    En fait, une police de l’environnement genre police soviétique des années 20 aux ordres de Staline.
    Administration à dissoudre de toute urgence.

  4. La légitimité de la OFB est remit en cause car certains agents sont idéologiquement influencés et c’est ce qui les empêchent d’effectuer des contrôles psychologiquement acceptable dans une période tendue .
    Le rôle de la OFB est de faire respecter une législation qui malheureusement n’est pas applicable en l’état et c’est sur ce point que les contestations doivent se faire . Devant une injustice il se produit évidemment des contestations et c’est là que nos élus nationaux devraient prendre la responsabilité qui est la leur pour aller faire pression sur les élus européens. Mais seulement voilà c’est plus facile de se renvoyer les responsabilités et d’affamer les agriculteurs français. Mais pas que !!! Les exemples ne manquent pas : la protection du loup , les chasses traditionnelles , les quotas de pêche , la réglementation inégale en Europe sur les pesticides etc , etc . Alors bien sûr la OFB est en première ligne et une fois de plus nos élus nationaux et européens sont derrière . C’est une grande supercherie hypocrite pour satisfaire des ambitions politiques . Nous assistons à l’assassinat de l’agriculture , de la chasse et de la pêche pour favoriser un business politique qui favorise la montée des extrêmes . Malgré tout le message électoral n’est toujours pas entendu ni par l’Europe et non plus par les états . Alors la pression des citoyens s’exerce !!!!! La population rurale est en opposition à la population urbaine et soit disant l’Europe verdit : plus de viande dans les écoles un jour par semaine . L’exploitation du Groenland passera inaperçue !!!! Le silence est négociable et personne ne parle du bilan carbone de la guerre…..( ça rapporte)

  5. Non, les agriculteurs, les chasseurs, les pêcheurs, les ruraux ne sont pas tous contre les lois, ils demandent simplement à être mieux considérés, à ce que les agents de l’OFB fassent de la prévention, de l’information mais ne jouent pas avec eux en prenant par exemple deux ans à monter un dossier contre le dépôt d’un tas de fumier, alors qu’un échange dès le départ aurait solutionné la chose; Ou encore cette histoire de castors! En gendarmerie, mais aussi dans toutes les agences sérieuses, un agent n’est jamais lâché seul après sa formation théorique, il est toujours accompagné d’un « ancien » mais avec l’OFB, on a des « juste sortis de formation » qui se prennent pour des caïds et comme la plus part viennent du milieu écolo, c’est une catastrophe sur le terrain, dans 80% des cas uniquement par le mauvais relationnel. Je sais que c’est difficile à comprendre par une ministre déconnectée de la réalité, notre premier ministre, agriculteur, peut enfin parler de quelque chose qu’il connait, peuvent-ils échanger?

  6. Pas de surprise ! Ministre a MACRON anti chasse anti ruralité pro Europe ! Comme la MAFIA chez certains commissaires Européens avec des associations ecolos bobos subventionné avec l’argent des peuples Européens pour combattre la culture des peuples de l’union ! Vivement que l’ont retrouve notre indépendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La police tire à plusieurs reprise sur un sanglier en pleine ville

[Vidéo] La police tire à plusieurs reprise sur un sanglier en pleine ville

C'est une scène qui fait actuellement le tour du monde sur les réseaux sociaux. Dans la ville de Granollers, commune...

27 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.