C’est un nouveau drame qui s’est produit dans la Manche la nuit dernière. Deux jeunes chasseurs ont été retrouvés morts après une nuit passée dans un gabion situé dans les des marais du Cotentin et du Bessin, sur la commune de Saint-Fromond. Malgré l’intervention des pompiers, les secours n’ont rien pu faire.
Inquiets, des proches ont donné l’alerte.
Deux jeunes chasseurs, âgés de 20 et 21 ans, passaient la nuit du 22 au 23 janvier au gabion à Saint-Fromond dans la Manche mais ce qui devait être une simple chasse au gibier d’eau a viré au drame.
N’ayant pas de nouvelles des deux jeunes chasseurs depuis un bout de temps, des proches inquiets ont décidé de donner l’alerte.
Il y avait manifestement un problème et les pompiers se sont donc rendus au gabion sans réellement savoir de qui il retournait.
Malheureusement, à leur arrivée sur les lieux, les deux hommes étaient inanimés et les secours n’ont pu que constater le décès.
La thèse de l’accident privilégiée.
Le procureur de la République a annoncé qu’une enquête allait être menée pour connaître les conditions exactes dans lesquelles les deux jeunes chasseurs ont trouvé la mort.
Une autopsie des corps est prévue mais la thèse accidentelle est privilégiée selon les premiers éléments de l’enquête.
Une motopompe installée dans le gabion aurait pu être à l’origine du drame. L’échappement aurait intoxiqué l’air au monoxyde de carbone et donc, causer la mort des deux jeunes hommes.
L’enquête de la gendarmerie devrait permettre de valider cette hypothèse dans les prochains jours.
Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches de ces deux chasseurs disparus bien trop tôt.