Durant la nuit du 18 au 19 janvier, une armurerie située en périphérie de Tours a subi une attaque à la voiture bélier et une quinzaine d’armes ont été dérobées. La gendarmerie d’Indre-et-Loire a amorcé une enquête afin de retrouver l’es auteurs de ce cambriolage et les armes volées et un appel a témoins a été récemment publié par les militaires.
Un cambriolage d’ampleur.
Le week-end dernier, l’armurerie Chasse Nature Passion située à Notre-Dame-d’Oé, en périphérie de Tours, a été ciblée par des cambrioleurs dans la nuit du 18 au 19 janvier entre 4 et 5 heures du matin.
Les malfaiteurs se sont emparés d’un camion de chantier pour emboutir l’entrée de l’armurerie et permettre aux cambrioleurs de fouiller l’intérieur du commerce.
Ils emporteront avec eux 17 armes de chasse avant de prendre la fuite. Un peu plus loin, sur le parking d’un magasin Intermarché, les cambrioleurs abandonnent leur camion avant de voler une voiture avec laquelle ils fuiront encore sur quelques kilomètres avant d’abandonner le véhicule et de l’incendier.
La gendarmerie lance un appel à témoins.
L’enquête est depuis menée par la gendarmerie qui tente de rapidement mettre la main sur les auteurs de ce cambriolage.
Pour ce faire, elle a récemment lancé un appel à témoins dans le secteur concerné ainsi que sur les réseaux sociaux.
L’objectif de cet appel à témoins est de tenter de trouver des personnes qui se seraient trouvées à proximité de l’armurerie mais aussi rue Gustave Eiffel à Notre-Dame-d’Oé entre 04h15 et 05h15, ainsi que celles qui auraient pu observer quelque chose sur le secteur de la station d’épuration située à Saint-Antoine-du-Rocher entre 05h15 et 07h00.
— Gendarmerie d'Indre-et-Loire (@Gendarmerie_037) January 22, 2025