En ce début de semaine, un nouveau local de chasse a été ravagé par les flammes en Ardèche. L’incendie s’est déclaré au beau milieu de l’après-midi et a entièrement détruit le rendez-vous des chasseurs.
Un incendie en plein après-midi.
Il est environ 15h30 quand l’alerte est donnée auprès des sapeurs-pompiers de Largentière pour un feu qui s’est déclaré sur la commune voisine de Sanilhac dans le sud de l’Ardèche, vers le sud-ouest d’Aubenas.
L’incendie s’est déclenché au lieu-dit Cubagnac et concerne le rendez-vous des chasseurs qui est alors la proie des flammes.
L’importance du sinistre est considérable et les pompiers vont mettre plusieurs heures avant de parvenir à maîtriser l’incendie.
A lire aussi : Deux hélicoptères mobilisés pour venir en aide à un chasseur dans un état grave
Le local des chasseurs entièrement détruit.
Le feu a été sans pitié et malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le local des chasseurs a été totalement détruit dans l’incendie. Ce n’est que vers 19 heures que les soldats du feu sont parvenus à maîtriser le brasier mais ce dernier avait déjà fait son œuvre.
Il ne reste rien du local totalement calciné si ce n’est une petite dépendance qui servait de débarras et ou était stocké le bois de chauffage.
Pour le moment l’origine de l’incendie est encore inconnue.
Image d’illustration.