Jouer avec les animaux sauvages peut parfois s’avérer très dangereux lorsque l’on ne mesure pas les risques auxquels on s’expose.
On se souvient de vidéos où des parents ont eu l’imprudence totale de laisser leur petite fille à proximité immédiate d’un bison pesant près d’une tonne. Dans la vidéo ci-dessous, il ne fait aucun doute que ces adultes ne mesuraient pas non plus le danger auquel ils s’exposaient.
En Afrique, une jeune femme et son amie ont décidé de nourrir un phacochère, probablement domestiqué, dans un camp ou sur une propriété de vacances.
Ignorant que, comme les sangliers, un phacochère dispose de défenses aussi aiguisées que des lames de rasoir, la jeune femme laisse l’animal s’approcher dangereusement de son entrejambe.
L’imprudence va se payer cher pour cette femme lorsque le « phaco » donne un petit coup de tête et entaille gravement sa cuisse. Vu le sang qui s’écoule immédiatement, l’artère fémorale semble touchée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la victime ne semble pas réaliser immédiatement ce qui lui arrive.
On peut seulement espérer qu’elle ou l’une de ses amies connaisse les gestes de premiers secours, car les minutes sont comptées pour elle.