C’est dans le Cantal qu’un chasseur a fait une chute dans un ravin ce dimanche en fin de matinée. Parti à la recherche d’un sanglier, le quinquagénaire a glissé dans un ravin, ce qui a nécessité l’intervention des secours.
Une glissade sur plus de 30 mètres.
Ce dimanche 19 janvier, Un habitant de Massiac dans le Cantal participait à une journée de chasse avec l’ACCA de Vèze. En fin de matinée, l’homme de 53 ans chasse le sanglier quand il fait une chute sur une trentaine de mètres, sur un terrain escarpé et difficile d’accès.
Suite à la chute du chasseur, ses camarades lancent l’alerte auprès des secours. Selon les journalistes de La Montagne le chasseur qui était parti sur les traces d’un sanglier aurait fait une glissade sur près de 30 mètres avant une chute de 4 mètres de haut lors de laquelle il aurait été gravement blessé.
Intervention héliportée des pompiers et du PGHM.
Pour venir en aide au chasseur en grande difficulté, les sapeurs-pompiers d’Allanche et Neussargues ont été contraints de faire appel au PGHM de Murat pour une intervention héliportée.
A lire aussi : Un chasseur décède au retour d’une battue aux sangliers en Ille-et-Vilaine
La zone ou le chasseur s’est retrouvé en grande difficulté était très difficile d’accès pour les secours qui se sont alliés le temps de cette mission qui a permis d’extraire la victime du lieu de l’accident.
Finalement, deux hélicoptères ont été nécessaires pour venir en aide à la victime de la chute car, après avoir été évacuée par l’hélicoptère de la Section de Gendarmerie d’Égletons, la victime dans un état grave a été prise en charge par l’hélismur du Cantal pour être évacué vers l’hôpital d’Aurillac.
On ne connaît pas actuellement l’état de santé du chasseur blessé mais toute l’équipe de Chasse Passion lui souhaite un prompt rétablissement.