En ce début d’année, un de nos camarades chasseur est malheureusement décédé dans un accident de la route près de Challerange dans le département des Ardennes. Cette tragédie étant déjà insoutenable pour sa famille et ses proches, elle s’accompagne pourtant d’un vol honteux de son arme de chasse dénoncé par sa fille sur les réseaux sociaux.
Un drame au retour de la chasse.
Le 04 janvier dernier, vers 19h30, un accident de la route est survenu sur une départementale près de Challerange dans les Ardennes qui s’est malheureusement très mal terminé.
Les deux occupants rentraient de la chasse lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui est alors parti en tonneaux.
Le passager a été grièvement blessé et a été évacué par le SMUR vers l’hôpital de Reims tandis que le conducteur, un homme d’une cinquantaine d’année qui avait été éjecté du véhicule, n’a pas survécu. Cette nouvelle a fait grand bruit dans la région car, au delà d’être un chasseur apprécié de ses compagnons, c’était un homme également très apprécié dans la région.
A lire aussi : Des armes retrouvées et des individus arrêtés suite au braquage d’une armurerie dans le Gard
Plusieurs personnes se sont arrêtées sur les lieux de l’accident pour demander aux premiers témoins de l’accident s’ils pouvaient faire quelque chose.
Une des armes disparue suite à l’accident.
A leur arrivée sur place, les gendarmes sécurisent la zone et laissent les secours intervenir.
Quand la famille se rapproche des autorités pour savoir ou sont les affaires de l’homme décédé dans l’accident, la procureure en charge du dossier indique que seule l’arme du passager a été retrouvée et que la seconde arme reste encore à localiser.
Il est vrai que l’arme aurait pu être éjectée du véhicule durant l’accident mais la fille du chasseur disparu a mis fin aux débats et affirme sur les réseaux sociaux que la carabine de son père a été volée sur les lieux de l’accident :
« Je lance un appel à l’aide, déjà perdre mon père est très compliqué alors ce qui suit il limite du dégoût. Lors de l’accident quelqu’un a volé la carabine de mon père c’est une RIZZINI de modèle PYRRUM elle était dans un étui noir en plastique, une carabine pour lui qui lui était très importante, à la personne qui lui a volé, vous n’avez pas de conscience, comment pouvez vous faire cela? Comment pouvez vous cracher sur ma famille et sur mon père ? »
Elle a également publié récemment une photo de la carabine en question et propose même une prime de 1000 euros en échange de l’arme disparue. L’arme était déclarée au SIA, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être revendue ni utilisée sans que les contrôles ne permettent de l’identifier.
Amis chasseurs, soyez vigilants et signalez la moindre apparition de cette arme auprès des autorités pour qu’elle revienne à la famille de son propriétaire.
3 réflexions sur « Une arme de chasse disparaît dans un accident de la route mortel : « Quelqu’un a volé la carabine de mon père » »
Toutes mes condoléances a la famille et honte aux parasites.
Condoléances à la famille comment peut-on voler une carabine dans un accident plutôt que de porter secours j’espère que le voleur sera retrouvé et condamné pour n’on assistance à personne en danger et vol et prendra le maximum
Si l arme à été réellement volée, la personne n a aucune honte , voler un mort !!