Entre le 7 et le 15 décembre 2024, l’Office Français de la Biodiversité (OFB), en collaboration avec la gendarmerie et les douanes, a mené une opération de contrôle en Haute-Corse.
Au total, 200 chasseurs et 486 véhicules ont été inspectés, avec pour objectif de garantir le respect des règles de sécurité, aussi bien sur les terrains de chasse que lors de barrages routiers.
31 infractions ont été relevées, soit 15 % des chasseurs contrôlés. Ce chiffre marque une baisse par rapport aux 25 % de l’année dernière, mais reste encore trop élevé selon l’OFB, qui appelle à un renforcement de la sensibilisation aux règles de sécurité.
Par ailleurs, le bilan accidentologique pour 2024 montre des signes encourageants : aucun décès ni accident grave n’ont été enregistrés jusqu’à présent en Haute-Corse. Une évolution positive qui reflète les efforts conjoints des chasseurs et des autorités.
4 réflexions sur « 200 chasseurs contrôlés en Haute-Corse »
et combien d interpellations et de présentation au parquet pour incendie volontaire ou destruction de matériel de chasse ? l ofb , la gendarmerie et les douanes doivent pouvoir nous donner les chiffres….
Petit boulot tranquille , sans danger , quelques infractions , je ne suis pas contre les contrôles mais j aimerai bien comme beaucoup de Français, voir les mêmes contrôles dans certains quartiers .
Nos très cher contrôleurs voudraient avoir les oreilles plaquées et serrer du cul .
Plus de 10 millions d’armes non déclarées en France entre les mains de la racaille, selon le ministère de l’intérieur. C’est là qu’il faut agir en urgence au lieu de gaspiller l’argent public pour les promenades en véhicule de service des agents de l’OFB.
Pas d’accident grave, et il y aurait 15% des chasseurs contrôlés en faute! Ces défauts relèveraient de quelle(s) règle(s)? sécurité, manque de documents, …..