Il y avait quelques temps que l’ex star de cinéma Française n’avait pas attaqué de front les chasseurs mais il faut croire qu’elle était simplement en attente d’une bonne raison pour s’en prendre au monde cynégétique. Cette fois, c’est le dossier des chamois du Doubs que Brigitte Bardot aborde dans une lettre au Préfet.
Brigitte Bardot découvre le plan de chasse incluant 500 chamois à prélever dans le Doubs.
L’écologiste convaincue et grande habituée des attaques frontales contre les chasseurs qu’est devenue Brigitte Bardot a saisit ce matin l’occasion de remettre le couvert.
Dans une lettre rendue publique adressée au Préfet du Doubs, l’ancienne actrice mondialement connue a décidé de demander que les prélèvements de chamois dans le département soient suspendus.
La chasse de ce gibier doit encore durer quelques semaines mais c’est inconcevable pour la retraitée qui veut que tout s’arrête.
Sur Chasse Passion, nous avions pourtant abordé ce sujet dès octobre dernier. On se demande alors pourquoi Brigitte Bardot n’a pas abordé le sujet dès la décision du CDCFS de valider le prélèvement de 478 chamois (et non pas 600) sur le plan de chasse 2024/2025.
Il faudrait également savoir pourquoi les membres des associations animalistes présentes lors de ce CDCFS n’ont pas consulté les autres associations si les chiffres sont si largement en dehors de la réalité.
Des balles perdues pour les chasseurs.
Bien évidemment, cette missive n’est pas restée sans mots visant les vilains chasseurs que Brigitte Bardot ne supporte pas.
La moindre occasion est donc saisie de fustiger de tous les maux le monde cynégétique :
« réguler l’espèce…, un prétexte toujours avancé par les tenants de la gâchette pour justifier des tueries de masse aujourd’hui au détriment du chamois[…] »
« Rien n’arrête jamais les chasseurs et l’État se complait dans un clientélisme médiocre à sacrifier le vivant sur l’autel des intérêts particuliers des chasseurs qui osent encore se draper dans les habits de protecteurs de la biodiversité. »
On passera sur les références aux « massacres », « extinction massive » et le rôle toujours considéré comme malveillant du lobby des chasseurs mais la prochaine fois, pour être crédible, il faudrait surement s’insurger des chiffres annoncés sur un plan de chasse un peu avant qu’il ne touche à sa fin…
5 réflexions sur « Brigitte Bardot s’en prend (encore) aux chasseurs sur la question des chamois dans le Doubs »
Quand t’étais jeune Hervé, t’aimais pourtant bien ce type de nana, non ?
Dans son coin de retraite doré, cette ancienne « cul à l’air » veut faire parler d’elle pour se donner une raison d’exister. Attaquer les chasseurs c’est son fonds de commerce pour entretenir son image.
Que Mme Bardot se taise, car quand elle était jeune cela ne la gênait pas des fourrures d’animaux, ni même de bafouer la nature, ni même chatrer un âne. Je lui dit, stop car elle ne connaît rien à la nature.
Quelle se rappelle pour la chasse des bébés phoques le fiasco de son aventure.
Attention Christian, les chasseurs ne e connaissent pas grand chose a la nature non plus. Tu sais ce que c’est qu’un Pelobate cultripede, un diablotin, un Pipit des arbres ? Tu vois, t’y connais rien et tes amis itou
Que voulez vous faire entendre et comprendre à cette femme qui a passé la majorité de sa fille à jouer la belle idiote et qui maintenant se consacre à n être plus qu une idiote tout court.