Ce dimanche 29 décembre, un accident est survenu durant une journée de chasse qui se déroulait à Lussan, commune située à l’Est d’Alès, dans le Gard. Un chasseur a fait une chute importante et a été gravement blessé, ce qui a nécessité une opération de secours spéciale pour lui venir en aide.
Une chute dans les rochers.
C’est lors d’une journée de chasse qui se tenait sur la commune de Lussan qu’un chasseur a eu un terrible accident. L’homme est tombé dans les rochers, d’une hauteur de près de 10 mètres.
La victime s’est alors retrouvé dans une zone presque inaccessible et les secours ont rapidement été alertés de la situation.
Le chasseur immobilisé par sa chute a dû attendre que les pompiers arrivent sur place pour le prendre en charge.
A lire aussi : Une chasseresse blessée à l’épaule lors d’un accident de chasse
Le chasseur évacué par hélicoptère.
Une équipe du GRIMP a été appelée pour intervenir sur place et après avoir parcouru près d’un kilomètre, les sapeurs-pompiers ont pu accéder au site pour lui prodiguer les premiers soins.
Le cinquantenaire a été gravement blessé lors de sa chute et nécessitait une évacuation rapide. Une équipe de secours a été dépêchée sur place par hélicoptère pour prendre en charge le chasseur qui a été emmené d’urgence vers l’hôpital de Nîmes.
L’état de santé du chasseur est actuellement inconnu et les circonstances exactes de l’accident sont encore à déterminer.
Une réflexion sur « Un chasseur évacué par hélicoptère après une chute de 10 mètres dans les rochers »
Merci les pompiers, bon rétablissement à notre ami chasseur.