Durant une battue qui se tenait ce dimanche 22 décembre, un nouvel accident a eu des conséquences dramatiques dans les Alpes-de-Hautes-Provence car un chasseur a été victime d’un tir accidentel d’un autre participant à la battue. Malheureusement, l’homme qui a reçu le coup de feu est rapidement décédé.
Le coup est parti durant une manipulation de l’arme.
C’est lors d’une battue qui se tenait dans la commune de Selonnet, située au nord de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Hautes-Provence que l’accident est survenu.
En début d’après midi, un chasseur âgé de 73 ans manipule son arme pour la recharger mais le coup de feu part.
Un de ses camarades également septuagénaire est immédiatement touché. La blessure mortelle ne laissera aucune chance à l’homme qui décédera sans que les secours ne puissent intervenir.
Une enquête ouverte pour « homicide involontaire ».
Le procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire suite au décès du chasseur.
Dès l’arrivée sur place des forces de l’ordre, les premières constatations ont eu lieu et le chasseur responsable du départ du coup de feu a subi plusieurs contrôles.
L’homme était négatif au contrôle d’alcoolémie et tous ses papiers étaient en règles. Pour le moment, les enquêteurs privilégient la piste de l’accident mais la procédure va se poursuivre.
Une autopsie va être effectuée et tous les témoins du drame vont être auditionnés pour déterminer dans quelles circonstances l’accident a pu se produire.
Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches du chasseur décédé dans ce tragique accident.