VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Xero

Deux chiens de chasse sauvés par les pompiers du GRIMP après une chute de 20 mètres dans les Pyrénées-Orientales

groupe d'intervention en milieu périlleux
groupe d'intervention en milieu périlleux

Lors d’une partie de chasse, deux chiens se sont aventurés dans des zones un peu trop risquées et en ont fait les frais. Les deux chiens de chasse un peu trop téméraires ont fini par faire une chute impressionnante et se sont retrouvés coincés en contrebas d’une falaise, 20 mètres plus bas.


Impossible de récupérer les chiens.

C’est durant une journée de chasse sur la commune de Saint-Paul-de-Fenouillet dans les Pyrénées-Orientales que l’histoire a commencé.

Deux chiens de chasse fouillent une zone très escarpée et, focalisés sur leur activité, n’ont pas pris conscience des risques encourus.


Le secteur est difficile et se trouve à proximité d’une falaise avec un dénivelé impressionnant.

Ce qui devait malheureusement arriver arriva et les deux chiens imprudents ont fait une chute qui aurait pu leur être fatale. Les deux compagnons sont en effet tombés dans un ravin et se sont retrouvés sur un point inaccessible, 20 mètres en dessous de leur position initiale, sans pouvoir remonter.

Une intervention du GRIMP nécessaire.

Le propriétaire des deux chiens savait que ses chiens étaient là, quelque part, sans pouvoir leur venir en aide. Après avoir tenté de sauver ses chiens par ses propres moyens, le chasseur s’est rendu à l’évidence et a préféré faire appel à des experts.

Les pompiers ont donc été alertés et ce sont les professionnels du GRIMP (groupe d’intervention en milieux périlleux) ainsi qu’une équipe animalière qui se sont rendus sur place pour évaluer la situation.


Le samedi soir, la météo n’était pas vraiment clémente et n’a pas permis aux pompiers d’intervenir dans de bonnes conditions, sans compter sur les problèmes rencontrés sur un terrain extrêmement difficile.

Le saviez-vous ?  Astuce pour piégeur : éviter la rouille

Finalement, c’est le dimanche matin que l’intervention a pu se dérouler.

Les sauveteurs ont commencé par localiser avec précision les chiens en difficulté à l’aide de drones avant de descendre sur l’endroit ou ils étaient bloqués.

Sécurisés à l’aide de cordages, les chiens ont pu être récupérés et ramenés en lieu sur. Après avoir été auscultés par un vétérinaire, les deux chiens ont pu retrouver leur maître sains et saufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Deux sangliers se jaugent et rivalisent juste devant un piège photo

[Vidéo] Deux sangliers se jaugent et rivalisent juste devant un piège photo

Le rut du sanglier bat encore son plein et les observations réalisées par le biais des pièges photographiques sont assez...

22 décembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.