VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Les élus écologistes de Grenoble demandent l’interdiction de la chasse le week-end au gouvernement

Eric-Piolle
Eric-Piolle

La municipalité de Grenoble tenue par le maire écologiste Éric Piolle n’est pas célèbre pour apprécier la chasse. A chaque fois que les élus de cette ville le peuvent, les attaques envers la chasse et le monde rural se multiplient et cette fois encore, la guerre est déclarée aux chasseurs à travers un vœu de fin d’année adressé aux Parlementaires.


Interdire la chasse les week-end et jours fériés.

La vieille rengaine des anti-chasse est toujours la même et du côté des écologistes, on ne manque pas de la sortir dès que l’occasion se présente.

Cette fois c’est à travers le site du groupe des élus de Grenoble « Grenoble en Commun » que ces derniers ont interpellé les Parlementaires on attaqué frontalement le monde de la chasse.


« Une pratique anachronique », « un risque pour l’environnement », « une menace vécue par les Français », etc. et bien d’autres termes sont utilisés dans un plaidoyer qui se veut être un argumentaire pour qu’une législation nationale soit mise en place en vue d’interdire la chasse les mercredis, les week-ends, les jours fériés et durant les vacances scolaires.

A lire aussi : Mort de quatre chiens de chasse : la maladie d’Aujeszky confirmée pour la première fois en Ariège

L’objectif selon le conseil municipal de Grenoble est « d’assurer une meilleure sécurité et favoriser une cohabitation respectueuse entre usager-es de la nature.

Interdire la chasse mais pas seulement.

Cette ambition d’interdire la chasse la majorité du temps n’est pas la seule doléance des élus de Grenoble en cette fin d’année.


Ils visent également les éleveurs de gibier qui ne seraient pas des exploitants comme les autres et qui devraient donc être cloués au pilori, en leur supprimant les aides auxquelles ils ont droit en cas de force majeure. Et pour cela, les élus de la ville ne mâchent pas leurs mots et souhaitent donc supprimer « tout type d’aide directe ou indirecte aux élevages d’animaux destinés à perpétuer artificiellement des activités de divertissement mortifères telle que la chasse (élevage de gibier) »

Les espèces ESOD sont aussi dans le viseurs des élus Grenoblois puisqu’ils demandent à travers une phrase tournée de manière étrange que les Parlementaires « mettent fin au classement en « nuisibles » d’espèces appelées ESOD (espèces susceptibles d’occasionner des dégâts), dont la chasse est autorisée toute l’année et sans quota ni étude des effets sur les écosystèmes ».

Il faut donc retirer du classement « nuisible » les espèces « ESOD » qui sont en réalité un seul et même classement. De plus, ces espèces sont ainsi classées car il y a justement des chiffres précis sur les dégâts commis par ces derniers ou les risques qu’ils représentent pour la biodiversité locale.

Le saviez-vous ?  Willy Schraen réagit à la vidéo de Brut sur la chasse à l'épieu

Les chasseurs et les ruraux Grenoblois apprécieront…

2 réflexions sur « Les élus écologistes de Grenoble demandent l’interdiction de la chasse le week-end au gouvernement »

  1. Grenoble : une des villes où il vaut mieux raser les murs
    Selon le conseil municipal de Grenoble interdire la chasse permettrait « d’assurer une meilleure sécurité « . Cette municipalité de Pastèques vertes au dehors et rouges dedans devrait s’inquiéter plutôt de la sécurité des Grenoblois qui sont menacés chaque jour par le laxisme de l’idéologie gauchiste. Grenoble est une ville de tous les dangers où les agents municipaux sont désarmés.
    – Lillian, un agent municipal tué par balle, dimanche 8 septembre 2024, à Grenoble par un voyou qui a pris la fuite.
    – Samedi 7 décembre, à Grenoble, une jeune femme a été victime d’une racaille qui l’a jetée dans l’Isère.
    – Rémi, 22 ans, tué le 10 août dernier à Grenoble d’un coup violent sur la tête.
    – Le 16 septembre 2024, un homme portant un masque chirurgical et des gants, muni d’un fusil à pompe est arrêté par la BAC.
    Grenoble, comme d’autre villes aux mains de Pastèques, est l’une des villes les plus dangereuses de France à cause de l’incompétence d’élus hors sol qui nient les réalités et vivent dans un monde de bisounours.
    Et ce sont ces gens-là qui nous parlent de sécurité ?

  2. Si aujourd’hui nous en sommes là …Merci MACRON deux victoires en finales avec plus de 20 millions de voix …avec beaucoup des voix des chasseurs bon appétit jusqu’en 2027 ! un bon président pour les chasseurs d’après SCHRAEN .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.