Dans les Yvelines, un domaine acheté par l’écologiste Yann Arthus-Bertrand fait office de réserve naturelle autoproclamée par son propriétaire qui y refuse évidemment toute forme de chasse. En ce début de mois de décembre, des chiens de chasse ont eu l’audace de passer sur l’une de ses parcelles et l’homme a donc décidé de porter plainte contre les chasseurs.
Une plainte contre le passage des chiens de chasse.
Depuis quelques années, Yann Arthus-Bertrand est l’heureux propriétaire de la Vallée de la Millière, un domaine boisé qu’il souhaite mettre sous cloche en faveur de la faune et de la flore.
En bon écologiste, il a évidemment interdit le passage aux chasseurs et compte maintenant les attaquer en justice pour avoir outrepasser leurs droits.
En réalité, ce ne sont pas les chasseurs mais les chiens d’une meute de chasse à courre qui, flairant une piste le long de la propriétée, ont fait un détour par l’intérieur des terres de Monsieur Arthus Bertrand.
L’association de la Vallée de la Millière qui organise des visites sur la zone et veut sensibiliser le grand public à la protection animale a compté 6 chiens dans la propriété dont l’un d’entre eux a été capturé par l’association.
Afin de faire respecter ses interdictions, l’homme en colère a décidé de porter plainte contre les chasseurs auprès de la gendarmerie de Montfort-l’Amaury.
Un non-évènement employé pour faire le buzz?
Des chiens de chasse sur la propriété d’un écologiste anti-chasse, forcément cela fait couler de l’encre dans les médias locaux mais c’est ce que l’on pourrait finalement qualifier de « non-évènement ».
Comme l’ont expliqué les veneurs, « il n’y a pas un chasseur derrière chaque chien »…
Et puis il faudrait tolérer une dizaine de radicaux en forêt qui veulent saboter les chasses en cours chaque dimanche mais pas quelques chiens qui s’égarent lors d’une menée?
Finalement, quand on y regarde d’un peu plus près, on observe qu’encore une fois, ce qui n’aurait du faire l’objet que de quelques discussions au café du coin prend une proportion ridicule dans les médias. En ce qui concerne le propriétaire des lieux qui monte l’affaire en épingle, on ne peut qu’en sourire quand on se souvient que Yann Arthus-Bertrand est un écologiste anti-chasse qui a couvert une dizaine de Paris-Dakar et dont l’utilisation régulière de moyens de transport extrêmement polluants lui ont valu le surnom « d’hélicologiste »…
21 réflexions sur « Yann Arthus-Bertrand porte plainte suite au passage de chiens de chasse sur son domaine »
« Propriété privée » dit ce monsieur, mais quand ces escrologistes vont chez les autres ramasser des champignons ou faire le jogging, ils disent que « la nature appartient à tout le monde » et que les chasseurs se l’approprient. La propriété privée est une notion qui se définit selon les circonstances !
Combien de tonnes de CO2 a t’il laissées derrière lui( hélico, bouquin, etc ) je me pose la question ! comment peut il s’offusquer de la venue de chiens sur son « terrain » lui le chantre de la nature ?
Il se fait de la pub à peu de frais ces semblables disent que la nature appartient à tout le monde….mais pas aux chien e chasse apparemment
Ça m’énerve le fait que des pseudos amoureux de la nature n’aime pas les chiens de chasse, ça va à l’encontre de leurs « sois disantes » convictions. Surtout quand on a pollué plus que de raisons pendant toute sa carrière. Honte de rien.
£a HAINE anonyme sera-t-elle la solution déƒinitive ?
Il n’a qu’à clôturer sa propriété ce cher monsieur. J’espère que les sangliers et les cerfs vont bien lui la pour son terrain. Qu’il ne se prennent jamais un sanglier ou un cerf te fasse en voiture car il comprendra peut-être. Enfin pourquoi il y a des chasseurs, qui eux quelque part sont écolo aussi. Sachez cher monsieur qu’un ecolo ne devrait pas rouler en voiture ni prendre l’avion. Il me semble que ce n’est pas du tout votre cas. Donc porter d’abord plainte contre vous-même pour avoir augmenté l’empreinte carbone.
Il va peut être falloir inventer une procédure contre les chiens de chasse qui souffrent d’illettrisme !!!! Ils suivent le cerf et ne savent pas lire les panneaux !!
Bon pour ne pas lire les panneaux les chiens ne font pas figure d’exception !!! Mais seulement voilà un chien de chasse ne mérite pas l’indulgence aux yeux des dictateurs verts !!!! Soulagement il aurait pu leur arriver malheurs
En ce qui me concerne , j’autorise à ce que mes terrains soient chassés, fassent l’objet de cueillettes de champignons et que les enfants aillent me chaparder des fruits .Bref, suis un français d’avant , tolérant, pas du tout écologiste mais amoureux de la nature , qui n’aime pas la destruction des barrages fluviaux et autres idioties dictées par l’idéologie destructrice écologiste .
PS: J’interdis les quads qui font des rodéos , notamment pour poursuivre et écraser par plaisir le petit gibier .
👍et c était avant.
Comme c’est bizarre.
Habituellement la propriété privée n’existe pas chez les escrolos.
Les écolos en hélico Yann Arthus Bertrand et Nicolas Hulot qui veulent donner des leçons de morale en écologie.
parfaitement vrai c est curieux les mèmes qui interdisent les clotures ne veulent pas qu on rentre chez eux…. pourtant la nature est a tout le monde parait il…..
Ben, il a qu’à faire comme les chasseurs, mettre d’immenses clôtures .
Quoi?
La bobologie insignifiante en marche.
Lui et d’autres (EELV, LFI et nombre de structures associatives anti-chasse, anti-pêche, anti-élevage, sentant la puanteur de l’extrémisme, de la dictature ne supportent pas la présence de chasseurs sur leur foncier même quand il s’agit de chiens lancés à la poursuite d’un animal sauvage.
Ce Mooosieur connaisseur de la nature (SIC) doit savoir que des chiens lancés à la poursuite d’un animal se savent pas lire d’éventuels panneaux « propriété privée »
et obéissent à leur instinct.
6 chiens de chasse de passage en action, 1 chien capturé, voilà l’affaire du siècle !
Ces vrais DICTATEURS se voient invités sur les plateaux télé pour y cracher leur venin anti-ruralité et plus particulièrement anti-chasse primaire.
En ca que me concerne, j’ai interdit la totalité de mon foncier à tout le monde sauf aux chasseurs.
Première question des bobos urbains, comment je vais faire maintenant, réponse : faites plusieurs fois le tour de votre salle à manger en courant fenêtres ouvertes.
Une autre personne m’a dit : Vous devriez partager, réponse sous forme de question : acceptez vous le partage gratuit de votre maison ? NON, et bien vous avez répondu à votre question.
Le monde rural et plus particulièrement les chasseurs et propriétaires ne supportent plus ces donneurs de leçon envahissant les propriétés des autres pour y pratiquer sans autorisation loisirs et compagnie.
Ils sont moins prolifiques et courageux pour dénoncer les meurtres (pus de 100 par an) dans nos belles citées urbaines.
Les trafiquants y exercent des pressions inimaginables, mais là, le Yann Arthus-Bertrand ne bronche pas et préfère capturer un chien de chasse qui soi dit en passant ne l’a pas mordu. La vie d’un sanglier est plus importante que la vie des enfants tués à coup de kalachnikov !
Ainsi va la société Française dirigée par une minorité d’extrémistes qui souhaitent ardemment interdire aux autres.
Pour beaucoup encore, ils ont connu cette situation dans les années 1930 et début 40 ou un homme et sa clique ont fait régner une terreur létale aux opposants sur une grande partie de l’Europe.
Certains sur les réseaux sociaux souhaitent et encouragent la mort de chasseurs en France !
Ainsi va notre société Française fracturée, des années 2000 « du début du 21ème siècle ».
J’effectuais, à mes frais le gyrobroyage d’un chemin menant à une de mes parcelles et des promeneurs en profitaient allégrement. Un jour, un couple avec leur chien
étaient sur mon chemin après avoir passé les barrières signalant une action de chasse. Je m’arrête donc et, gentiment, je les préviens que l’action de chasse doit commencer 1/2 heure plus tard. Pour seule réponse je n’ai eu que des insultes et « » on passera quand même n’importe quand et on en a rien à faire « ». Résultat, j’ai clôturé l’entrée de mon passage et je ne passe plus au broyeur le passage. Maintenant, passé une certaine partie, ils sont dans les ronces et les orties. C’est bien dommage mais c’est comme ça.
Bizarre ,avec sa secte d’escrologistes :: la nature appartient a tous le monde
En effet, cet écologiste a participé au Rallye Paris-Dakar comme photographe pendant dix ans où il a utilisé régulièrement l’hélicoptère pour ses déplacements. Comme beaucoup de ses compères radicalisés, cet « hélicologiste » pense que seule la décroissance sauvera la planète. Alors retournons tous à la caverne comme Homo Erectus mais surtout pas en chasseur, même si, il y a 1,8 million d’années, notre ancêtre utilisait des épieux et des sagaies pour chasser éléphants, aurochs, cerfs, sangliers et mammouths.
L’Homo Erectus du XIXème siècle doit laisser vivre les animaux et manger de la salade ! Ce monsieur « hélicologiste » nous rappelle un certain anti chasse, le sieur « Nagui n’oubliez pas les paroles », qui donne aussi des leçons de morale mais dispose de voitures de luxe grosses cylindrées et même d’un jet privé pour ses vacances.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Ce monsieur a payé sa propriété avec l’argent des grosses entreprises qui pollue et qui finance nos escrolos pour ce taire
Besoin d un peu de pub?
D un peu d argent?
Pas de surprise…un anti chasse NOTOIRE !
A priori, en plus il s’agirait de 28 hectares qui jouxtent les 14000 hectares de la forêt de Rambouillet 🤣
Avec ces gens la notion de propriété privée change en fonction du côté où ils se trouvent .
Quand la propriété leur appartient , même un chien de chasse ne peut y mettre les pattes , mais lorsqu’il s’agit de secteurs de chasse loués ou en propriétés ils hurlent que la nature appartient à tout le monde .
Encore une fois la preuve qu’il s’agit de dictateurs verts .