C’est devenu presque une tradition du côté des chasseurs dans plusieurs départements de France. Parfois plusieurs fois par an mais souvent à l’approche des fêtes de Noël, plusieurs d’entre eux s’organisent et font des dons à la Banque alimentaire pour que leurs bénéficiaires puissent profiter de produits différents durant les fêtes.
Un don de 100 faisans et 150 terrines.
Sous l’impulsion des chasseurs accompagnés par Interprochasse, une centaine de faisans et 150 terrines du même gibier ont été offertes à la Banque alimentaire du Gard.
A l’arrivée des fêtes de fin d’années, ces dons sont toujours bien accueillis par les associations qui se démènent pour proposer les meilleurs produits à leurs bénéficiaires.
Au delà de la quantité représentée par ce don, le faisan est un gibier souvent très apprécié par ceux qui n’ont pas l’occasion d’en consommer régulièrement, voire même qui n’ont jamais eu l’occasion de goûter cette viande.
Si les bénévoles de la Banque alimentaire doivent parfois expliquer comment préparer la bête, c’est un don qui ajoute une véritable valeur festive aux fêtes de fin d’année.
La Banque alimentaire du Gard surprise par la mobilisation.
C’est un don qui tombe à pic pour la banque alimentaire du Gard et pas seulement en ce qui concerne les chasseurs. Tous les donateurs se sont fortement mobilisés et l’association a récupéré de quoi pouvoir fonctionner malgré les récents problèmes auxquels elle est confrontée.
A lire aussi : Les piégeurs du GDON Erdre-Argos ont pu prélever près de 600 rats-musqués sur un an
A la fin du mois de novembre, les 6 camions de l’association ont été détruits dans un incendie. Un préjudice estimé à un demi million d’euros et qui aurait pu mettre un coup d’arrêt à leurs activités.
Pourtant, la solidarité n’a pas cessé de rester en place et cet élan a donné la motivation de continuer aux bénévoles qui veulent se relever plus forts de cette mésaventure, tout en espérant que le ou les responsables seront traduits en justice.