L’affaire a fait du bruit près du village de Champéon, dans le Nord de la Mayenne depuis la fin du mois de novembre. Un sanglier pensionnaire d’un refuge a pris la fuite et était resté introuvable malgré les recherches organisées. C’est lors d’une battue que les chasseurs ont pu lui mettre la main dessus.
Une fuite provoquée par un avion.
C’est dans le refuge appelé « Le Repère » qu’un sanglier avait été recueilli et coulait des jours heureux dans un enclos prévu pour lui. Le 27 novembre dernier, « Arès » a pourtant forcé les grilles de son enclos pour prendre la fuite à travers champs.
L’origine de sa fuite est connue des propriétaires du refuge. Ce jour là, des manœuvres sont prévues par l’armée de l’air et des avions de chasse passent à basse altitude.
L’un des avions est surement passé trop bas et le bruit des moteurs a effrayé Arès au point que ce dernier a voulu s’enfuir. Pendant les jours qui ont suivi, les personnes en charge du sanglier au refuge ont multiplié les recherches et ont même lancé un appel sur les réseaux sociaux au cas ou le suidé serait retrouvé.
Les chasseurs remettent la main sur Arès.
Prévenus qu’un sanglier était porté disparu, les chasseurs ont mené leur battue de manière extrêmement prudente et avec raison.
A lire aussi : Un sanglier record d’une tonne filmé près de Toulouse?
Lorsque les chasseurs de Champéon se sont retrouvés dans un champ de maïs, les chiens ont commencé à s’agiter et se sont mis en chasse d’un sanglier.
Rapidement, ils s’aperçoivent que le sanglier n’adopte pas du tout le comportement d’un sanglier sauvage et comprennent alors qu’il s’agit d’Arès.
Ils reprennent alors les chiens et le propriétaire du champ, chasseur qui participait lui aussi à la battue, a sauté sur le sanglier pour l’immobiliser.
Après avoir pu maîtriser l’animal sans le blesser, les chasseurs ont ramené le sanglier au refuge dont les responsables, soulagés, n’ont pas manqué de les remercier.