VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Moratoire sur le milouin, siffleur, souchet et la sarcelle d’hiver : les états de l’UE ne sont pas pour

Nous vous parlions un peu plus tôt dans la semaine de l’étude que la Commission européenne est en train de mener sur de nombreuses espèces d’oiseaux, dont plusieurs sont chassables : le milouin, le siffleur, le souchet, la sarcelle d’été et la grive mauvis.


Après plusieurs années d’études, l’UE a fait connaître ses recommandations quant à la mise en place d’un moratoire concernant ces cinq espèces, ce qui, forcément, fait bondir les chasseurs. En effet, sentant le vent tourner, la FNC a, elle aussi, depuis plusieurs années, mené des études sur la répartition de ces espèces, études qui s’avèrent ne pas aller dans le même sens.

Dès lors, la mise en place d’un moratoire apparaîtrait comme un nouveau déni de démocratie et une nouvelle volonté de la Commission de nuire aux chasseurs, en dépit du bon sens.


Mercredi, s’est tenue une réunion du groupe de travail NADEG, qui s’intéresse à la durabilité des prélèvements des espèces d’oiseaux chassés. Pour la première fois, la majorité des États, dont la France, s’est prononcée contre ces propositions.

S’il ne faut pas encore parler de premier pas, il est à saluer que le pragmatisme ait été de rigueur lors de cette réunion et que la majorité des États n’ait pas cédé à la pression dogmatique de l’écologie punitive.

Pour autant, le dossier promet d’être brûlant dans les mois et années à venir…

Le saviez-vous ?  Grippe aviaire, pas d'arrêt de la chasse du gibier d'eau pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

La vie en zone rurale pourrait paraître bien difficile à certains si comme jadis, aucun réseau ne permettait de rester...

27 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.