Voilà quelques jours qu’une vidéo circule sur les réseaux sociaux affirmant qu’il s’agit de la preuve de la présence d’un sanglier de plus d’une tonne qui aurait été filmé près de Toulouse.
Des internautes parfois trop naïfs.
On peut observer sur les images un énorme sanglier dont le poids est assurément record et plus d’un chasseur aimerait assurément voir passer une bête similaire lorsqu’il est posté.
Pourtant, bien évidemment, le suidé est bien loin de peser plus d’une tonne comme l’affirme la vidéo.
Si les chasseurs n’ont même pas sourcillé après avoir entendu une telle ineptie, la plupart des commentaires sur les vidéos qui reprennent cette information restent très humoristiques.
Malgré tout, quelques internautes un peu plus naïfs s’étonnent qu’un tel animal puisse vivre près de Toulouse et bien souvent, la question de l’interdiction de la chasse revient sur le tapis. « Les chasseur sont fait de l’élevage », « les chasseurs élèvent des sangliers pour les relâcher », « c’est pas les sangliers qu’il faut réguler mais l’humain »…
Oui vous avez bien lu, ces personnes, au delà de dire des énormités, pensent qu’il y a vraiment un sanglier d’une tonne en liberté en métropole…
Une vidéo datant de plusieurs années.
En réalité, la vidéo a été reprise alors qu’elle a été publiée à l’origine sur un compte Facebook en 2019. Nous avions d’ailleurs publié cette vidéo sur Chasse Passion : « [Vidéo] Un sanglier énorme filmé le long d’une route«
Quelques modifications ont été apportées à cette vidéo pour tenter de la faire passer pour plus réelle avec un zoom vers le sanglier et une inversion de la gauche et la droite, mais il s’agit bien de la même vidéo.
Amis chasseurs, si jamais vous croisez quelqu’un qui vous certifie qu’un sanglier d’une tonne a été vu près de Toulouse, vous saviez déjà que c’était impossible mais désormais, vous savez d’où vient cette fake news.