La chasse du petit gibier est un peu moins mise en avant depuis quelques années comme le font remarquer de nombreux chasseurs qui sont pourtant tout aussi nombreux que les passionnés du grand gibier.
L’importance qu’a pris le sanglier dans le monde cynégétique actuel laisse forcément moins de place à la chasse de nos grands-parents, qui partaient le matin avec le chien et revenaient avec faisans, perdrix et lapins.
A lire aussi : [Vidéo] Un renard rend visite à des ouvriers sur un chantier
Malgré tout, cela reste une chasse parmi les plus pratiquée et pour laquelle les passionnés se battent chaque jour en entretenant les biotopes, en prenant soin des souches sauvages de perdrix et de faisans ou en créant des terriers dans les zones abandonnées par le lapin.
Dans cette vidéo, pas de tableau de chasse impressionnant ni de « coup de longueur ». Juste une action de chasse comme nous en vivons par dizaines car la chasse, c’est avant tout voir du gibier sans forcément pouvoir le prélever.
Lors d’un passage dans le sorgho, un chien commence à marquer un arrêt avant de suivre la piste d’un faisan qui a coulé. Une belle action du chien qui restera non récompensé car le chasseur ne pourra pas prélever l’oiseau qui se sera bien défendu.