Le 07 novembre dernier, les policiers de Marseille ont été contraints d’intervenir dans le parc d’une crèche ou des intrus ont été aperçus. Craignant pour la sécurité des enfants et que des dégradations soient commises, les policiers se sont rendus sur place pour faire fuir… les sangliers!
Une compagnie mais pas de gang.
C’est dans un message sur les réseaux sociaux que la police nationale des Bouches-du-Rhône a averti la population de l’intervention qu’elle a pu mener à bien ce jeudi 07 novembre.
Dès le début de la matinée, les forces de l’ordre sont appelées pour intervenir dans le parc attentant à une crèche située dans le 10e arrondissement de Marseille car des intrus ont pénétré sur le site et refusent manifestement d’en partir.
A leur arrivée sur les lieux, les policiers constatent la présence des intrus en question. Même si la police parle de « gang » dans son message à la tournure humoristique, il s’agissait en réalité d’une compagnie.
Une vingtaine de sangliers avait tenté une percée pour aller fouiller le terrain attenant à la crèche mais l’arrivée des policiers a probablement gêné les suidés dans leurs plans.
Pas de blessés et une police victorieuse.
Les policiers ont donc pu constater la présence des sangliers sur le site et ont fait en sorte de les empêcher de progresser en direction de la zone urbaine.
A lire aussi : Un énorme sanglier de 178kg prélevé ce week-end en Mayenne
Confinés dans quelques endroits sous bonne garde, les sangliers n’ont pas pu se disperser et ont tout de même fouillé les lieux avant d’essayer de quitter le secteur.
Ils sont malgré tout restés dans des espaces sans risques et comme l’indique le compte X (ex Twitter) de la Police Nationale 13 « Face à la détermination des policiers, les fauteurs de troubles ont regagné la colline ».
Mission accomplie donc pour les policiers Marseillais à la veille du déplacement du Ministre de l’intérieur dans la cité Phocéenne contre le trafic de drogue.
Un gang de sangliers aux intentions douteuses a tenté une intrusion dans le parc d'une crèche #Marseille. Face à la détermination des policiers, les fauteurs de troubles ont regagné la colline. Vous rêvez de routine et n'aimez pas l'inattendu ? Ce métier n'est pas fait pour vous pic.twitter.com/K6pt8F7ByY
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) November 7, 2024