VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Un chasseur mordu et blessé par un sanglier d’une centaine de kilos dans le Rhône

camion de pompiers
camion de pompiers

Ce lundi 11 novembre aurait pu tourner au cauchemar pour un chasseur du Rhône qui a été ciblé par un sanglier lors d’une chasse à Joux non loin de Roanne. L’animal n’a pas hésité à mordre l’homme de 60 ans à deux reprises et lui a asséné un violent coup de défense dans la cuisse.


Un sanglier blessé d’une centaine de kilos.

C’est lors d’une journée de chasse organisée à Joux dans le Rhône qu’un sanglier d’environ 100kg est tiré vers le milieu de l’après midi. Ne pouvant se résoudre à laisser l’animal dans la nature sans savoir s’il avait été blessé ou complètement loupé, les chasseurs s’organisent pour trouver des indices permettant de trouver le sanglier s’il a été touché.

Après une zone ou la végétation est assez dense, un des chasseurs âgé d’une soixantaine d’années tombe sur le suidé qui est blessé mais pas mort.


Le sanglier se jette alors sur l’homme et parvient à le mordre au niveau de la jambe. Il infligera deux morsures violentes au nemrod avant de lui envoyer un violent coup de défense dans la cuisse.

Le sanglier achevé mais le chasseur envoyé aux urgences.

Après que la bête noire ait été retrouvée, les chasseurs ont pu l’achever et abréger ses souffrances mais l’homme blessé à la cuisse devait être rapidement pris en charge.

A lire aussi : Un chasseur évacué d’une battue par les pompiers après une charge de sanglier

Fort heureusement, si la blessure est impressionnante, le sanglier n’a pas touché d’artère. Les gendarmes et les secours se sont déplacés sur les lieux de la battue et ont pu prendre en charge le chasseur avant de l’emmener à l’hôpital de Roanne pour qu’il puisse être correctement soigné.


Ses jours ne sont donc pas en danger mais cette journée lui restera assurément en mémoire pour le reste de ses jours comme une preuve qu’il faut toujours se montrer extrêmement prudent, surtout face à un sanglier potentiellement blessé.

Le saviez-vous ?  Le mouflon de corse officiellement protégé

Une réflexion sur « Un chasseur mordu et blessé par un sanglier d’une centaine de kilos dans le Rhône »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un ball-trap nocturne plutôt original

[Vidéo] Un ball-trap nocturne plutôt original

Parce qu'il n'y a pas que la chasse dans la vie, il y a le ball-trap aussi! Dans cette discipline...

13 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.