Ce mardi 05 novembre, un agriculteur a été condamné à une amende pour avoir causé la sortie de route de voleurs qui venaient de quitter sa propriété. L’exploitant avait vu la présence des malfaiteurs sur des caméras de surveillance et avait contacté la gendarmerie.
L’agriculteur prend les voleurs en flagrant délit.
Depuis déjà quelques temps, les vols se multiplient dans les exploitations agricoles. Le matériel, les bêtes et le carburant sont autant de cibles pour des voleurs opportunistes comme pour les réseaux organisés mais à chaque fois, c’est l’activité professionnelle de l’agriculteur qui est visée.
Après avoir été visité plusieurs fois et avoir constaté le vol de son carburant à de multiples reprises, un agriculteur de Saint-Gervais-sur-Mare dans l’Hérault a décidé de placer des caméras de surveillance.
L’homme a porté plusieurs fois plainte pour des vols et apporté des preuves aux gendarmes sans que les choses ne changent alors quand il voit des voleurs en pleine action sur ses caméras en mai dernier, il se rend sur les lieux.
Il prend alors les voleurs sur le fait. Ces derniers prennent la fuite en voiture et l’agriculteur décide de les suivre, exaspéré par ce nouveau vol, tout en appelant la gendarmerie.
La victime du vol percute le véhicule des voleurs dans un virage et ces derniers terminent leur course dans un fossé.
A lire aussi : Marine Tondelier appelée devant le tribunal de Narbonne pour diffamation envers des viticulteurs
L’agriculteur explique qu’il a percuté le véhicule de manière involontaire, préoccupé par les gendarmes qu’il essayait de joindre alors qu’il suit les voleurs sur une route sombre.
Les voleurs portent plainte contre l’agriculteur.
D’aucuns diraient qu’il faut du culot dans la vie mais certains en ont assurément beaucoup trop.
Suite à l’accident provoqué par leur fuite, les voleurs ont décidé de porter plainte contre l’agriculteur qu’ils venaient de voler.
L’affaire a été instruite et a été jugée ce mardi 05 novembre par le tribunal de Béziers alors qu’une quarantaine d’agriculteurs de la région avaient fait le déplacement pour soutenir leur collègue.
La justice a finalement décidé de condamner l’agriculteur à 1000 euros d’amende pour des faits de violence avec arme.