La multiplication des battues aux sangliers à travers toute la France donne forcément lieu à plus d’occasions de rentrer en contact avec ces animaux. Si dans la majorité du temps, tout se passe comme prévu, il arrive tout de même que des accidents surviennent. Ce fut le cas ce mercredi quand un sanglier a chargé un chasseur dans les Ardennes qui a dû être évacué vers l’hôpital le plus proche par les pompiers.
Chargé par un sanglier en pleine chasse.
C’est lors d’une chasse dans les bois de Monthermé dans les Ardennes qu’un chasseur d’une cinquantaine d’années a fait une mauvaise rencontre avec un sanglier en milieu de matinée.
Si habituellement, on est heureux de voir du gibier à la chasse, il y a des jours ou on se passerait bien de les croiser de trop près.
L’homme a été littéralement chargé par la bête noire qui n’a pas manqué son coup et a pu lui ouvrir profondément la cuisse.
A lire aussi : Un chasseur piétiné par un cerf lors d’une battue dans les Ardennes
Devant l’ampleur de la blessure, les pompiers ont été appelés pour intervenir.
Une blessure importante mais les jours du chasseur ne sont pas en danger.
Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux pour porter secours au chasseur blessé. Si le sanglier n’avait pas manqué son coup et avait bien ouvert la cuisse du malheureux, le pronostic vital n’était pas engagé pour autant.
Le SMUR qui accompagnait les pompiers sur les lieux de l’intervention ont tout de même pris en charge la victime pour assurer les premiers soins et ont ensuite évacué la victime vers l’hôpital de Charleville-Mézières ou il a été soigné.