Depuis quelques temps, une suite de très gros sangliers prélevés par les chasseurs se poursuit à travers toute la France. Cette fois c’est dans le Gers, lors d’une battue administrative, que le record du plus gros sangliers prélevé dans le département est tombé.
Lors d’une battue administrative récemment organisée à L’Isle-Arné à l’Ouest de Toulouse par un lieutenant de louveterie sur demande du maire, les chasseurs ont pu repérer que des traces d’un sanglier anormalement imposantes étaient présentes sur le territoire.
A lire aussi : Un sanglier de 160kg prélevé sur les terres de Ploumoguer dans le Finistère
Voir des traces est une chose, sortir un tel animal pour pouvoir le prélever en est une autre.
C’est pourtant ce a quoi se sont attelés la vingtaine de chasseurs présents pour la battue et ça a payé.
La battue s’est donc soldée par un prélèvement exceptionnel dans le Gers avec un sanglier de 167kg. Un record dans le département puisque le sanglier le plus gros jamais prélevé enregistré jusqu’ici était de 157kg par les chasseurs de Pouydraguin en 2018.
Les chasseurs se souviendront de cette journée qui leur a permis d’entrer dans les records du département avec un sanglier exceptionnel pour le territoire.
Ce résultat est aussi une nouvelle preuve que les sangliers s’adaptent de mieux en mieux à tous les terrains et tous les biotopes car il restait rare jusqu’ici de croiser de telles bêtes noires dans le Gers.