La chasse est une activité qui comporte son lot de risques. Même si on ne cesse de le répéter et que l’on prend les plus grandes précautions du monde, quand on doit composer avec la nature, il arrive tout de même que des accidents se produisent. Ce samedi 02 novembre, un chasseur a été blessé par un cerf qui l’a piétiné.
Un accident plutôt rare.
Les rencontres avec le grand gibier ne sont pas sans risques mais quand un accident survient, il est plus régulièrement question de charges de sangliers que de cerfs face aux chasseurs.
Néanmoins, les grands cervidés ne sont pas moins dangereux et un cerf lancé à pleine vitesse peut parfois engager des charges fatales si un chasseur se trouve sur son chemin sans pouvoir réagir.
Ce samedi 02 novembre, un de ces accidents est pourtant survenu à Signy-l’Abbaye, sur le secteur de la Crête des Mineurs, dans les Ardennes.
En milieu de matinée, un chasseur a été blessé par un cerf qui l’a balayé sur son passage et l’a piétiné par la même occasion.
Le chasseur s’en sort bien.
Les pompiers ont donc été rapidement appelés sur place et ces derniers ont pu prendre en charge le chasseur blessé en pleine forêt.
Le sexagénaire souffrait de plaies et de douleurs au niveau de la poitrine mais, compte tenu des risques, les pompiers ont pu constater qu’il s’en était plutôt bien sorti car les blessures auraient pu être bien plus graves.
La victime a été évacuée en urgence relative vers l’hôpital de Charleville-Mézières afin d’y subir des examens complets.