VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Fabien Roussel décide de créer une « Fédération de chasse communiste »

Fabien-Roussel
Fabien-Roussel

La chasse est un sujet très politique depuis quelques années et Fabien Roussel, Secrétaine National du Parti Communiste Français s’en saisit une fois de plus. L’homme n’a jamais caché son soutien à la chasse ou aux ruraux mais ses alliances avec le NFP en ont fait un adversaire pour les chasseurs, les agriculteurs et bien d’autres.

Alvis audio spéciale chasse

Créant la surprise dans les médias, il a été annoncé la création d’une « Fédération de chasse communiste ».

A lire aussi : Suppression de la réduction d’impôt aux associations qui attaquent les agriculteurs mais pas les chasseurs


Fabien Roussel souhaite visiblement enterrer profondément ses alliances passées avec les écologistes, LFI & co, pour incarner de nouveau une gauche populaire qui ne mettrait plus de côté les ruraux ni les chasseurs.

Si on comprend bien le symbole que représente la fondation d’une Fédération de chasse communiste, on se demande quand même quel est l’intérêt d’une telle Fédération qui pourrait bien tendre les relations avec la Fédération Nationale des Chasseurs déjà tendues avec le PCF.

Difficile en effet de faire confiance à un élu qui nous sort le grand jeu juste après avoir pactisé avec le diable.

Quel est donc le but d’une telle Fédération? Est-ce purement symbolique ou aura-t-elle un réel intérêt? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les jours à venir.

Le saviez-vous ?  Les pompiers remercient mes chasseurs : "Vous êtes aussi au charbon"

17 réflexions sur « Fabien Roussel décide de créer une « Fédération de chasse communiste » »

  1. Max 11 oui, il n’y a pas que des anti chasse au NFP mais hélas il y en a beaucoup et ce sont les hauts gradés qui prennent les décision et qui les imposent.

    1. Roussel est une girouette il était député de ma circonscription il dit être pour la chasse et salit avec les escrolos au régionale dans le nord. Je lui en ai fait la remarque en son temps, c’est un mariolle qui à été balayé au premier tour par le RN. Si comme vous dites NPN…….le RN est le diable lui est la peste doublé du choléra…..d’ailleurs pour lui Staline est un camarade comme il l’a dit lors d’une mission télévisé je vous laisse juge….

  2. Enfin un politique qui parle de la chasse ! Je suis particulièrement agacé par les raccourcis idéologique que certains d’entre nous prennent . En effet s’étonner que le secrétaire du PCF défende les chasseurs et en particulier le droit de chasser, (acquis de la révolution) nous étonne ? Pas moi ! Somme nous incapable de nous souvenir des combats politique mené par exemple en sont temps pour l’adoption de la loi Verdeil qui empêche aujourd’hui la dissolution de bon nombre de société communale de chasse. Mélanger URSS, Poutine et oublier les combats qu’on mené nos anciens avec ou au coté des communiste montre un manque réel manque de culture politique. Posez donc la question à vos ainés ! Ne pourrions nous pas plutôt demander à M. Roussel qu’il pousse plus loin sa proposition et nous précise le sens et les objectif de sa proposition ?

    1. Rolland,oui historiquement la gauche dont le parti communiste défendait la ruralité et la chasse mais en signant un programme commun avec éelv,LFI dans lequel est stipulé l abolition de la chasse ils se sont fourvoyés.

  3. Attention: Roussel est peut-être un cheval de Troie.
    Aux élections il était bien dans le parti NFP le parti ou il y a le plus grand nombre d’anti-chasse

  4. billabong non il n ‘a pas fait voter macron il a juste dit que macron était un bon président pour les chasseurs et qu il voterait macron mais il la dit « es qualité »si vous ne voulez pas le voir c est autre chose…..

  5. Ça a le mérite de m’amuser, c’est tellement nul, sorti d’on ne sait où, pour quoi faire, bientôt une fédé de chasseur catholique, une de chasseurs en tongs , une de chasseurs fans de stars wars. En fait il met du bâton à la mixité sociale propre à la chasse avec son regroupement sous bannière politique.

  6. Au NFP les dirigeants principaux, les plus coriaces, sont des anti chasse notoires et ce sont ces gens-là qui décident et tapent du poing. La Gauche qui a signé les accords de tambouille est embarquée dans la galère idéologique des interdictions et des restrictions. Un chasseur qui vote à gauche est un inconscient qui se met volontairement une bale dans le pied.

  7. non non ils cherchent que des voix supplémentaires pas de vote pour la gauche les communistes et tout le reste du panier de crabe a qui faire confiance que du blabla et rien d autre. Pour l Europe rien pour la chasse tradition et l agriculture ,la pèche la ruralité tout part dans le néant avec les services médicaux comme les services publique bon courage pour les années futurs

  8. effectivement une fédération communiste de la chasse rappelle les grandes heures de l URSS…
    je ne vois pas ce qu on peut attendre d un communiste allié aux plus enragés ennemis de la chasse tels que les mélanchon ,jadot, rousseau.
    il s agit de toute évidence d une manoeuvre électoraliste a laquelle je veux croire qu aucun casseur ne se laissera prendre , le pendant de l appel a voter macron  » bon président pour les chasseurs » .
    le mème schraen qui , après avoir fait voter pour l eurolatre macron s est présenté sous une liste contre l europe….
    fort heureusement peu de chasseurs y ont cru…

    1. Willy Schraen n’a pas fait voter pour Macron, c’est quand même dingue que les gens ne soient pas capable de comprendre plus de trois mots quand cela touche la politique.
      Il a déclaré quel serait son vote , son vote et pas autre chose.
      Les gens sont des boeufs c’est effrayant.

  9. Le message des élections européennes est clair et l’écologie punitive radicalisée impacte prioritairement la couche sociale populaire qui compose la majeure partie de l’électorat de gauche .
    Au sujet de la chasse il faut se rappeler que le groupe communiste avait repoussé la ratification de la directive 79/409 ; à ce jour l’ensemble des chasseurs traditionnels français considèrent que FNC n’a pas vraiment tout fait pour éviter la situation actuelle ou plus exactement il y’a un gros doute…….
    Alors il appâte sachant très bien que le groupe écologiste est seulement au tout début de ses restrictions alimentées par une industrie mercantile qui fait son business sur les cendres de la peur .
    Il ne faut pas oublier que l’électorat de gauche chasseur et rural est aujourd’hui orphelin ; la dissolution de l’assemblée n’est qu’un moyen pour faire oublier le résultat des élections européennes majoritairement RN mais certainement pas avec une idéologie à droite toute !!!
    Le danger de ce genre d’approche est la division car il faut le répéter nous avons tous intérêt a nous rassembler indépendamment de toute idéologie
    Le vivre rural orchestré par des ruraux de souche

  10. Quand on a besoin de voix électorales il faut les chercher dans la ruralité profonde et ne pas cracher sur les chasseurs. Mais être allié au NFP et aux anti chasse qui s’y agitent comme des démons (Mélanchon, Rousseau, Jadot et Cie), ça laisse perplexe.

    1. Pas pour moi ! L’idéologie communiste dans le Monde 100 millions de morts et le criminel de guerre POUTINE continue en ukraine , pas besoin de communisme en FRANCE ! il y a longtemps que la gauche ne défend plus la chasse un acquit de la révolution Française de 1789.

    2. Il n’y a pas, que des anti chasse au NFP surtout chez les elus ruraux..
      C’est un peu simpliste de réduire ce mouvement à ça..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.