La chasse est un sujet très politique depuis quelques années et Fabien Roussel, Secrétaine National du Parti Communiste Français s’en saisit une fois de plus. L’homme n’a jamais caché son soutien à la chasse ou aux ruraux mais ses alliances avec le NFP en ont fait un adversaire pour les chasseurs, les agriculteurs et bien d’autres.
Créant la surprise dans les médias, il a été annoncé la création d’une « Fédération de chasse communiste ».
A lire aussi : Suppression de la réduction d’impôt aux associations qui attaquent les agriculteurs mais pas les chasseurs
Fabien Roussel souhaite visiblement enterrer profondément ses alliances passées avec les écologistes, LFI & co, pour incarner de nouveau une gauche populaire qui ne mettrait plus de côté les ruraux ni les chasseurs.
Si on comprend bien le symbole que représente la fondation d’une Fédération de chasse communiste, on se demande quand même quel est l’intérêt d’une telle Fédération qui pourrait bien tendre les relations avec la Fédération Nationale des Chasseurs déjà tendues avec le PCF.
Difficile en effet de faire confiance à un élu qui nous sort le grand jeu juste après avoir pactisé avec le diable.
Quel est donc le but d’une telle Fédération? Est-ce purement symbolique ou aura-t-elle un réel intérêt? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les jours à venir.
5 réflexions sur « Fabien Roussel décide de créer une « Fédération de chasse communiste » »
A qui faire confiance aujourd’hui , à des branques qui mangent à tout les rateliers ????
effectivement une fédération communiste de la chasse rappelle les grandes heures de l URSS…
je ne vois pas ce qu on peut attendre d un communiste allié aux plus enragés ennemis de la chasse tels que les mélanchon ,jadot, rousseau.
il s agit de toute évidence d une manoeuvre électoraliste a laquelle je veux croire qu aucun casseur ne se laissera prendre , le pendant de l appel a voter macron » bon président pour les chasseurs » .
le mème schraen qui , après avoir fait voter pour l eurolatre macron s est présenté sous une liste contre l europe….
fort heureusement peu de chasseurs y ont cru…
Le message des élections européennes est clair et l’écologie punitive radicalisée impacte prioritairement la couche sociale populaire qui compose la majeure partie de l’électorat de gauche .
Au sujet de la chasse il faut se rappeler que le groupe communiste avait repoussé la ratification de la directive 79/409 ; à ce jour l’ensemble des chasseurs traditionnels français considèrent que FNC n’a pas vraiment tout fait pour éviter la situation actuelle ou plus exactement il y’a un gros doute…….
Alors il appâte sachant très bien que le groupe écologiste est seulement au tout début de ses restrictions alimentées par une industrie mercantile qui fait son business sur les cendres de la peur .
Il ne faut pas oublier que l’électorat de gauche chasseur et rural est aujourd’hui orphelin ; la dissolution de l’assemblée n’est qu’un moyen pour faire oublier le résultat des élections européennes majoritairement RN mais certainement pas avec une idéologie à droite toute !!!
Le danger de ce genre d’approche est la division car il faut le répéter nous avons tous intérêt a nous rassembler indépendamment de toute idéologie
Le vivre rural orchestré par des ruraux de souche
Quand on a besoin de voix électorales il faut les chercher dans la ruralité profonde et ne pas cracher sur les chasseurs. Mais être allié au NFP et aux anti chasse qui s’y agitent comme des démons (Mélanchon, Rousseau, Jadot et Cie), ça laisse perplexe.
Pas pour moi ! L’idéologie communiste dans le Monde 100 millions de morts et le criminel de guerre POUTINE continue en ukraine , pas besoin de communisme en FRANCE ! il y a longtemps que la gauche ne défend plus la chasse un acquit de la révolution Française de 1789.