La cheffe de file des verts a du se rendre ce vendredi 25 octobre devant le tribunal de Narbonne pour répondre à des accusations de diffamation envers des viticulteurs du département suite à un déplacement mené avec Sandrine Rousseau. La venue des responsables du parti écologiste avait créé pas mal de remous.
Un déplacement difficile dans l’Aude.
En juin 2023 les grand pontes du parti écologiste devaient se rendre dans l’Aude pour une conférence et on profité de l’évènement pour s’offrir une sortie au contact des habitants.
La sortie avait plutôt mal tourné pour Sandrine Rousseau et Marine Tondelier qui avaient reçu un accueil glacial de la part des agriculteurs et des viticulteurs du département.
Suite aux accrochages, Marine Tondelier avait alors abordé le sujet d’une grange qui avait brûlé ce que deux viticulteurs ont pris pour eux et ont alors décidé d’attaquer les responsables écologistes en diffamation.
C’est donc pour cette affaire que Marine Tondelier devait comparaître devant le tribunal de Narbonne ce 25 octobre.
Pas de sanction pour la députée.
La députée écologiste n’a pas été condamnée pour les faits qui lui étaient reprochés, le tribunal a en effet estimé que les paroles de la cheffe des verts n’étaient pas orientés contre les viticulteurs ayant porté plainte.
Les viticulteurs ne sont bien évidemment pas satisfaits de cette décision car l’un d’entre eux avait été visé par des paroles dures de certains, le qualifiant de pyromane.
Marine Tondelier avait tout de même pris soin de faire une arrivée discrète au tribunal afin d’éviter de croiser les viticulteurs ede la région venus sur place en soutien à leurs collègues.
🔴Narbonne, France 🇫🇷
Marine Tondelier se trouve au tribunal. Chut! Elle ne souhaite pas que cela soit divulgué. pic.twitter.com/WWtTPE0odl— Rafael Sereti (@RafaelSereti) October 26, 2024
2 réflexions sur « Marine Tondelier appelée devant le tribunal de Narbonne pour diffamation envers des viticulteurs »
Faire appel me semble nécessaire.
Tout le porte à croire , il semble qu’il se profile un intérêt politique à fracturer l’écologie de l’agriculture !!! Les activités agricoles sont devenues une cible facile pour les écologistes qui trouve toujours un sujet à exploiter à des fins politiques
Les chasseurs et les pêcheurs ne sont maintenant plus isolés : il faut ouvrir les yeux , notre bon sens et nôtre vision réelle de l’écologie devient de plus en plus gênante pour ceux qui veulent s’approprier un système de vie nouveau exempt de toute identité , tradition , culture culinaire etc