Décidément, cette saison est riche de prélèvements de gros, voire de très gros sangliers. Ce samedi 19 octobre, un jeune chasseur de 24 ans a prélevé un sanglier énorme de 181kg dans le bois de Pringy dans la Marne.
Vu le bruit, le chasseur pensait voir débouler une compagnie.
La presse locale rapporte cette journée qui restera gravée à jamais dans l’esprit de Florian Delannoy, un jeune chasseur de 24 ans qui a prélevé un véritable monstre dans le bois de la commune de Pringy dans la Marne.
Alors que les traques matinales se terminaient, le jeune homme a entendu des bruits de craquements et de pas lourds sur le sol en direction de son poste.
Alors qu’il pensait voir arriver sur lui une compagnie de sangliers, il a vu débouler sur lui un énorme sanglier solitaire.
A lire aussi : [Récit] Un trophée hors-normes avec ce superbe keiler des montagnes
Après une balle bien placée au niveau du cœur, l’animal a continué sa course sur quelques dizaines de mètres avant de finir par s’écrouler sur le sol.
Obligés de peser le sanglier sur une bascule agricole.
Les chasseurs de Pringy sont plus habitués à chasser des animaux de taille « standard » et le petit gibier même si le sanglier est devenu un gibier commun à toutes les chasses aujourd’hui tant la population a explosé.
Ces derniers n’étaient donc pas équipés d’un peson suffisant pour connaître le poids d’une telle bête noire mais heureusement, l’un des chasseurs de la troupe est également agriculteur. Il a pu déplacer le solitaire avec un manitou et il a ensuite été nécessaire de déplacer l’animal jusqu’à une bascule habituellement utilisée pour peser les céréales.
Sur la balance, le sanglier accuse un poids situé entre 180 et 181kg. Même si le record du département est au delà des 200kg, il s’agit assurément de l’un des plus gros sangliers prélevés sur le territoire.
Félicitations pour ce prélèvement!
Une réflexion sur « Un sanglier monstrueux de 181kg prélevé dans la Marne »
Un sanglier de 181kg, cela m’attriste, une seule balle et ce bel animal est mort. C’est une chance d’avoir de tels animaux dans notre Environnement.
Je ne suis pas chasseur ni anti chasse,mais je constate une certaine hostilité d’une partie de la population envers les sangliers . Cela me fait penser à l’extermination des bisons aux États-Unis. J’espère me tromper…