VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

La Sénatrice Christine Bonfanti-Dossat défend fermement les chasseurs : « la chasse attaquée par des idéologies hors-sol »

Christine Bonfanti-Dossat
Christine Bonfanti-Dossat

Les chasseurs mènent leurs combats de façon à pouvoir continuer de pratiquer leur passion mais aussi de la transmettre aux générations futures, ce qui paraît être de plus en plus compliqué avec les années, tant les gouvernements successifs offrent nos modes de vies en pâture à des urbains qui se disent verts. La Sénatrice Christine Bonfanti-Dossat tape du poing sur la table et dénonce ces pratiques électoralistes.

Alvis audio spéciale chasse

Une Sénatrice sur qui on peut compter.

Il faut bien avouer que les chasseurs sont souvent les dindons de la farce en ce qui concerne la politique.

Ces derniers sont souvent dragués par différents partis qui veulent s’assurer leurs voix mais une fois que les élections sont passée, les chasseurs de France ont bien du mal à se faire entendre et à faire avancer leurs dossiers.


Les élus font tellement la sourde oreille qu’aux dernières élections Européennes, un nouveau parti politique des ruraux s’était constitué sous l’impulsion de Willy Schraen mais ce dernier n’a pas connu le succès espéré.

A lire aussi : Aymeric Caron propose un crédit d’impôt pour les propriétaires de chiens et de chats en France

Heureusement, il y a quelques élus en qui les chasseurs peuvent avoir confiance et qui se bougent pour leurs modes de vie.

C’est le cas de Christine Bonfanti-Dossat qui a récemment renouvelé son soutien aux chasseurs sur plusieurs dossiers.


Elle a notamment exprimé aux chasses traditionnelles de la chasse de l’alouette.

Des mots forts comme on aimerait en entendre plus souvent.

La Sénatrice a en effet eu des mots forts pour renouveler son soutien au monde cynégétique qu’elle défend au delà des simples pratiques mais pour les traditions et la culture dont les chasseurs sont garants, en plus de rendre service à la collectivité en régulant des espèces comme le sanglier.

Le saviez-vous ?  Du gibier dans les cantines en Alsace

« Au-delà du loisir et de l’art de vivre, nos chasseurs jouent un rôle primordial au service de l’intérêt général : en effet, ils assurent des missions de régulation de la biodiversité tout en contribuant à la maîtrise sanitaire de la faune sauvage. »

Plus précisément sur la chasse aux alouettes, la Sénatrice refuse de laisser partir ce morceau de notre culture et rappelle que les anti-chasse n’en resteront pas là si on laisse faire :


« Parce qu’après l’alouette, c’est la chasse traditionnelle de la palombe qui risque d’être attaquée, nous devons défendre des traditions anciennes qui font partie de notre patrimoine culturel, traditionnel et gastronomique. Il n’est pas acceptable de voir sans cesse la chasse attaquée par des idéologies hors-sol et des mesures mortifères. Une ruralité sans chasseurs, c’est une ruralité sans identité. Nous nous battrons pour défendre les intérêts des chasseurs. »

23 réflexions sur « La Sénatrice Christine Bonfanti-Dossat défend fermement les chasseurs : « la chasse attaquée par des idéologies hors-sol » »

  1. Toujours pour Jean, la culture intellectuelle s’entretien, l’intelligence, elle est innée, tu n’as pas dû prendre ta part lors de la distribution ! Et ton ami coco semble être un bien piètre marxiste ! 🤣

  2. A Jean, ou tu ne sais pas lire ou tu as mauvaise mémoire, ou encore es-tu un menteur éhonté ? Maintenant, voici la réalité, « Fabien Roussel confirme ses idées sur la chasse. Comme l’a indiqué La Dépêche, le Secrétaire national du PCF a fondé une fédération de chasse communiste. D’après le quotidien régional, l’ex-député semble s’inquiéter de la stratégie des Écologistes, alliés au sein du Nouveau Front populaire, et de leurs positions anti-chasse. » Voila, ta mauvaise foi est bien visible, là !

    1. Bon,est ce que monsieur Roussel n a pas validé le programme du npf,est ce que ce dans ce programme il n y a pas l abolition de la. chasse,j ai un copain chasseur,communiste il a reconnu que ça le gênait beaucoup.moi quand je n approuvé pas je n adhère pas .vu que vous avez des oeillères,fin du débat car avec des gens comme vous c est impossible.

  3. Christine Bonfanti-Dossat a soutenu le tir des cormorans pour défendre la pêche de loisir et demandé des quotas plus importants de tirs d’abattage pour les intérêts de la pisciculture. Elle soutient également la préservation de la chasse de la palombe.
    Bravo à cette dame qui a plus de bon sens que tous les affreux gauchistes anti chasse et anti pêche pétris d’idéologie et de bêtise.

  4. À Jean, incroyable, cette épidémie de « généralistes « , on peut avoir des idées en commun, mais d’avoir aussi ses particularités ! Mais tu as des acolytes aussi bornés que toi sur ce forum !🤣

    1. Npnpndm,Je comprends pourquoi le parti communiste est tombé si bas avec des gens comme vous qui n’avez aucune ouverture d esprit car nous ne faisons que relater la réalité.des particularités peut être mais un programme COMMUN (qui est pour l abolition de la chasse)validé par monsieur ROUSSEL mais j ai peut être rêvé.apparement cela vous dérange et c est vous qui traitez les autres de bornés car moi avant de voter je lis le programme des formations.

  5. A J-J Boyer, les membres du NFP sont anti-nucléaires, les communistes sont pro-nucléaires, il te faut sortir de tes généralisations, ça bloque ta réflexion et tu finis par attribuer aux autres tes tares personnelles !

    1. Historiquement les communistes ont toujours défendu la chasse,la ruralité mais pour avoir quelques élus supplémentaires il se sont allés aux écolos,aux socialistes,a LFI pour former le npf qui a dans son programma l interdiction de la chasse.il n est jamais trop tard de reconnaître son erreur,a voir.

  6. Comme quoi il n’est pas utile d’être RN pour defendre les chasseurs, d’ailleurs dans ma région, les communistes sont aux avant-postes !

    1. Comme quoi votre dogmatisme vous aveugle.
      De qui est formé le NFP? Les écolos, les socialos, LFI et qui? Les communistes!

      Revoyez votre copie, leur campagne était dirigée contre la ruralité et donc contre toutes nos activités de loisir. Ouvrez donc vos yeux vous paraitrez moins idiot

  7. J ai toujours boycotte les enseignes anti chasse,j ai quitté VINTED car à sa tete un vegan militant,je ne vais plus a SUPER U car ils ont « laché » un responsable de magasin chasseur qui avait publié des photos de safari, l enseigne CULTURA ne proposait plus en libre service des revues sur la chasse tout comme les revues pornographiques dixit la vendeuse…j ai ecrit aux redactions des revues concernees,et ai mis un mot sur google…3 mois apres les revues etaient en rayon.Je commence a prendre des distances avec decathlon au regard du retrait des « vifs » du rayon peche,je ne suis pas pecheur mais suis solidaire…et enfin je n acheterai plus de produits royal canin…tout cela peux preter à sourire mais ça me défoule,et si on s y mettait tous ce serait encore mieux,car les ecologistes representent 5%,et les wokistes une minorité qui emm…une majorité,mais ils arrivent a se faire entendre,et nous nous restons trop silencieux.

    1. Complètement d accord ,il faut ignorer tout ce qui est dirigé contre la chasse,journalistes,enseignes, produits,ect.

    2. attitude de bon sens le combat est intellectuel , politique et aussi économique….je ne suis pas certain qu il faille accorder sa confiance a décathlon… l armurier de proximité ou terres et eaux me semblent largement préférables

    1. Bravo à cette Sénatrice qui au travers de la chasse défend nos racines face aux politicards gauchos wokistes hors sol.

    2. Encore reponse à Jean l’inculte, continue, ta bêtise fait plus rire que pleurer,,et ça au moins, c’est positif ! 🤣

  8. Il serait temps de dresser un inventaire précis de ces politiques qui prennent des positions favorables à notre cause et de le publier régulièrement à l’ensemble des chasseurs
    A contrario un inventaire sur les politiques mais aussi les personnalités , marque d’aliments ou autres qui nous plantent le couteau dans le dos serait le bien venu pour éviter de les enrichir !!!
    Une mise à jour régulière de l’ensemble est impérative même entre deux bulletins de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

[Vidéo] Une « levée d’étang » tout simplement incroyable

L'arrivée d'internet a chamboulé pas mal nos habitudes pour consommer des contenus, qu'ils s'agisse de textes rédigés, de photos ou...

21 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.